:((

Publié le par Zaouitienne

voila c’est fini  encore un avion dans quelques heures,  bagages remplis de bonnes dattes, d’ amendes, d’huile fraiche, de milliers de souvenir, des parfums, des rires. Je vais garder des taches de spiruline sur mon pantalon au fond de ma valise, un peu de terre sur mes baskets fétiches pour venir au lycée, des brins de luzerne accrochés  à ma polaire, quelques cailloux bleus….. Et un vieux mouchoir plein de larmes sèches.

Quand ‘j’ouvrirai ma valise de temps en temps c’est tout ça que je verrai. Un peu cinglée je le sais j’assume (enfin presque) c’est ainsi. J’ai tartiné mon ordi de chocolat...il va falloir démonter l’arrière  pour l’enlever. Péché de gourmandise nocturne, je grignote en tapant les articles pour le blog.

tout ca va vont me manquer : le beuglement tendre des vaches qui nous attendent, le muezzin a 5 h 19 précise, le glouglou des pompes spi (qui bercent Ouassel),le chant de la mobylette repeinte qui livre le lait frais le matin pour le déj, la théière qui fait son drôle de bruit, le ptis zaouit aux herbes, laver les verres mille fois par jour à la ferme.

Je passe devant les chambres, les valises sont prêtes, tout est en vrac à l’intérieur, valises odorantes, valises colorées, valises tristes…6 gigas de photos. Nawak total.

Nous aurons bien travaillés même si ce séjour a été très différent des autres, pas de gros chantier, beaucoup de finition. Le temps des héros plein de pisé semblent révolu. Je le regrette un peu. Pas de coup de gueule. Tranquille…moins agité c’est certain.

Le passage de Patrick et de Gilles à réveillé tout le monde, ruche pendant 48 h. Effervescent la saison de la spiruline est passé mais l’autre se prépare. Premier clients, réalisation des sacs en toile de jute, arrivée de la nouvelle souche.

Je ne sais plus quoi dire. Les mots manquent, les ptis Tamountes ont grandi, bizutage par les vaches, tajine au scarabée sans tajine, thé au navet, lait de poule…

Il est 19 h nous sommes a Ouarzazate….la silencieuse. Je fais le plein de babouches multicolores, les filles rêvent devant les bijoux, Souk, Rbab qui l’attends a bras ouvert (version Rbab sans un mot),tajine de poulet, panaché de fruit,  hôtel **** , dernières heures. Pas de bruit dans les coursives, comme toujours chacun dans ses pensées.

il est 19 h lundi en france nous sommes rentrés.. :((((((((((((((((((((((((((

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article