Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non. Non, Valérie tu n'abuses pas. Il est vrai que certaine personnes disent parfois : " Mais le projet maroc c'est toujours des demandes d'argents, toujours des besoins, et au final il n'y a pas grand chose qui avance." Mais je pense que ces personnes n'ont pas compris et ne comprendrons peut-être jamais ce que c'est de mener un projet tel que celui-ci. Un projet humanitaire.
Aider.
Faire avancer les choses.

Et pour cela il faut de l'argent. Car les biens ne sont pas gratuit, hélas, sinon cela faciliterai bien des choses. Et parfois, même si on n'a pas l'impression que cela avance, il faut être sur place pour comprendre, voir le besoin et ce que notre aide, même infime soit elle, apporte.
 Et je peux assurer que le projet avance, parfois doucement à cause du manque d'argent mais il avance ! Rien qu'à voir comment été le village, le projet à ses débuts, comparer avant et maintenant.
 Et encore une fois non.
Non, je ne trouve pas que tu abuses.
Tu radotes, tu es souvent derrière nous, et c'est normal ! Tu ne vas pas quand même rester la sans rien faire et voir ce que tu as fait, ce que nous avons fait s'écrouler petit à petit alors qu'en effet nous sommes si près du but ( parfois loin, je l'avoue).
Tout nos efforts ENSEMBLE n'ont pas été fait pour rien. Il faut que nous continuiions ENSEMBLE, et nous y arriverons. Il faut juste de la motivation, penser à ce petit paradis, à ce silence, à ce ciel rempli d'étoiles, à ces habitants qui donnent tout sans compter, sans espérer en retour, a eux qui ont la joie, le sourire en permanence; a ces repas en famille; a cette vue mangifique; a tout cela.
 Merci valérie de m'avoir fait découvrir ce paradis, continu à le faire découvrir aux autres encore et encore, qu'il comprenne ce qu'est la vraie vie. Je continuerai toujours a aider et ce même si je ne viens pas aux réunions !
 Je serai toujours la quoiqu'il arrive!
Commentaire n° 1 posté par Andros aujourd'hui à 18h57

 j'ai adoré.. merci Andréa !!
Merci a Audrey aussi qui se bats a mes cotés . et m'a donné pleins d'idées aujoudhui ..
Tag(s) : #solidaireforzaouit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :