Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On connaît tous la méditerranée mais ce qu’on ne sait pas c’est que malgré que ce soit une barrière naturelle elle est également  frontière entre deux mondes totalement différents.

Le premier c’est le mien .. une société de consommation dans laquelle l’individualisme s’est imposé .Le mot « donner »n’est plus d’actualité , les gens sont stressés ,on n’a pas de temps ou on perd son temps dans des choses inutiles ..on tourne en rond ,on s’ ennuie ..on est seul.

Quand on ne connaît pas le second monde .. on ne le mesure pas alors cela ne nous dérange pas plus que ça car on vit dans l’ignorance .

Le jour ou on le découvre tout est différent : plus aucune notion de temps ,tout paraît… simple ,on ressent une paix intérieure …Le BONHEUR.

Tout le monde ne le connaît pas car on passe notre vie à le chercher et un beau jour se réveiller et le trouver. Tout le monde n’a pas les même envies , les même buts,la même façon de penser …alors on se sent différent des autres,on a du mal à les comprendre tout comme eux ..ils ne vous comprennent pas.

On n’imagine pas ce que ce projet peut prendre comme proportion dans une vie .Au départ c’est un loisir ..qui devient une passion et pour finir une obsession.

Le jour ou l’on revient dans notre monde c’est un déchirement total …on donnerai tout pour qu’on brûle vos papiers, que l’avion pour x raison ne puissent pas décoller …l’incapacité de traverser .Rester bloquer …là ou notre cœur nous dit d’aller et pas notre raison,cette force qui nous pousse à revenir dans notre quotidien.

Depuis que j’ai découvert Zaouit ,c’est vrai ..j’ai changé .

Pas totalement car la personnalité ça ne se change pas mais ..la vision des choses , la manière de penser ..

Grandit ?Peut-être mais lorsqu’on est victime d’un tel changement ..ce n’est pas sans conséquences…

Les relations familiales se dégradent, on passe pour une ado en crise d’adolescence qui a des rêves incompréhensibles .

Les relations amicales deviennent plus difficiles …pourtant là-bas on trouve cette facilitée d’échange. Le jugement ne préoccupe pas toutes les pensées. D’apparence ces gens sont comme nous : des humains mais dans le fond …pas du tout !

Ils arrivent à vous transmettre quelque chose qu’ici ..on ne trouve pas.

C’est pour ça qu’aller à Zaouit cela restera toujours un réel plaisir !

Troisième fois que j’y vais et vraiment pas lassée au contraire je ne demande qu’à repartir !

Je tiens tout particulièrement à te remercier Valérie ..vraiment du fond du cœur car c’est toi qui nous fais découvrir le projet ,qui nous le fait aimer ..

Merci aux Zaoutiens :Ouassel ,Omar ,Hassan,Omar ,Timidou,Doudou,Icham,aux papas , aux mamans,aux enfants ...  au village entier ..

Une marocaine d’esprit …la tete au paradis … 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :