Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet solidarité est plus qu’un simple projet humanitaire, c’est un échange culturel, un partage entre deux pays, deux cultures différentes.

En partant à Zaouit Sidi Ahmed pour donner un coup de main à ces jeunes qui veulent redonner une dynamique à leur village on ne construit pas seulement des puits, un fromagerie, des activités agricoles mais nous construisons une amitié entre deux communautés. L’aventure ne s’arrête pas à la fin de notre cursus scolaire à Saint- Joseph, au contraire elle ne fait que commencer.

Le projet est un double échange car on les à améliorer certains points dans leur vie quotidienne en leur apportant par exemple du matériel scolaire qui est primordial mais aussi des médicaments ; à côté de cela ces jeunes zaouitiens et zaouitiennes qui ont pour la plupart notre âge nous donne une leçon de vie et des valeurs que nous avons perdu en occident tel que le respect d’autrui et le partage.

Ce projet n’est certainement pas terminé car il reste encore tant de chose à faire et j’espère que les personnes qui nous accompagnent dans cette aventure croient en ce projet autant que nous y croyons.

Ceux qui pensent que nous faisons cela pour nous donner bonne conscience n’ont rien compris à ce qu’était l’objectif de ce projet, c’est- à- dire faire renaître ce qui reste d’humain en nous et dans ce monde car il est bien question d’humanisme ici.

Je terminerai juste en disant qu’ensemble nous avons construit et que nous n’avons pas finit de construire ensemble un endroit où l’espoir et le partage sont rois. 
Marie Emilie Arnaud....

Ex élève saint joseph Avignon promo 2007    1 séjour en 2005 .

 Elève en première année université Aix Provence  1  séjour en 2008
.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :