message de severine

Publié le par Zaouitienne

Je ne savais pas vraiment ce que j’étais venue chercher à Zaouit. De la découverte, du dépaysement, des rencontres… ? J’ai reçu bien plus que cela. Ce n’est pas quantifiable, mais c’est indéniable, je reviens bien plus riche que je ne suis partie.
 
Des images plein la tête, des couleurs, des mots (en français ou en berbère !), des discussions, des notes de guitare et des rythmes de debourka, des sourires, et tellement de petits moments de bonheur… Oui, la générosité des zaouitiens est sans limite, et leur accueil si chaleureux ! Aucun calcul, il faut juste prendre la vie comme elle vient, au jour le jour, et inch’allah pour demain !
 
Le village incarne le calme et la sérénité, une sagesse au quotidien. Mais ce n’est pas pour autant que ses habitants sont passifs et résignés, loin là. J’ai été très impressionnée par la dynamique interne et l’énergie déployée par tous pour faire évoluer le village. Je salue ce courage et mon souhait le plus profond est que le développement d’activités économiques permettent, à tous les jeunes qui le souhaitent, de rester à Zaouit et de faire vivre le village, sa culture, son histoire !
 
Mon séjour à Zaouït fut une belle leçon de vie tout simplement, et je voulais remercier tout le monde, toutes les personnes rencontrées sur place, pour ces quelques jours exceptionnels !
 
Merci et bonne continuation à tous.
 
Séverine
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article