Plan B

Publié le par Tamounte

Dans le cadre de notre projet au Burkina Faso il est une évidence pour la réussite finale : l’implication des bénéficiaires. Cette appropriation est vitale.

Nous avons trouvé un moyen simple efficace. Face parfois à des devis exorbitant pour les travaux d'entrepreneurs trop gourmands nous sommes passés au plan B. Un plan B d’autant plus impératif que nous sommes confrontés à l’absence de trésorerie en ce moment ; nous avons proposé aux habitants d’effectuer eux-mêmes tout ce qui était possible de faire.

Les impacts seront multiples : ne pas bloquer le chantier faute de fonds, faire des économies et rendre acteurs les habitants. Tous les villageois vont fabriquer des briques de hashtagbanco pour clôturer le forage.

Nous respecterons l’environnent avec des matériaux non impactant, sans béton. Le bénévolat n’est pas une évidence dans un pays extrêmement pauvre cependant tout le monde a compris que c’était une manière efficace ne pas perdre de temps. Chacun s’organise en ce moment et les travaux vont pouvoir s’effectuer très rapidement car il ne faut pas perdre un instant pour planter les hashtagmoringas,hashtagArtemisia sur la parcelle de Bonolyo.

Volontaire pour faire des briques ? C’est possible et c’est ici

https://www.helloasso.com/associations/tamounte/formulaires/3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article