Article publié depuis Overblog

Publié le par Tamounte

Aujourd’hui c’est un anniversaire cela fait six mois que notre association a dû débuter sa lente mue.

Journal de bord.

Septembre, octobre une phase de trou noir total.

Mais merci à tous ceux qui se sont mobilisés à mes côtés tout d’abord pour me remonter le moral et qui nous permettent de continuer aujourd’hui.

Je me remémore un échange avec un Spirulinier François Launay qui m’a dit « tu verras tu en sortiras grandi et tout sera différent » C’est vrai car l’association s’est étoffée de nouveaux membres désireux de nous apporter des compétences que nous n’avions même pas.

Un Webmaster, notre coordinateur au Burkina Faso Alassane qui abat un gros travail, deux consultants, une avocate, une étudiante en master humanitaire (merci à toi Dounia) etc. qui acceptent tous de nous donner tous leurs compétences de nous apporter tout ce qui nous manquait

Ces derniers jours ont d’ailleurs été riches d’échanges.

Les actes.

Comme vous le savez nous allons tout d’abord inaugurer le nouveau site web (grand merci à Annick) qui sera avant tout le portail qui a été réalisé au Maroc. Une vitrine.

Je sais maintenant la totalité de nos projets au Burkina Faso se réaliseront.

Les dossiers sont refondus, modernisés.

D’autres professionnels sont à nos côtés.

Notre activité dans la presse s’est un peu ralentie, mais nous allons à nouveau y être présent avec notamment l’inauguration du premier forage et donc l’accès à l’eau pour tous. Et au fond cela n’est pas très important d’y être.

Sur place au Burkina Faso le premier village est en train de s’organiser pour la gestion du forage la surveillance de la pompe, son entretien l’accès à l’eau etc. C’était l’objet d’une réunion collective hier.

Il est indispensable que les villages deviennent rapidement autonomes par rapport à cela, il n’est pas question de mettre Vur et son forage sous perfusion de l’association.

Notre volonté c’est que dans 18 mois les deux villages soient totalement indépendants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article