Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, je fais mon “Linkedin-out” ! Je sors les dossier du placard. Je vais dire des choses qu’on ne trouve pas sur mon CV.

Voici mon histoire en 3 étapes :

  • Je suis tombée dans l’humanitaire en arrivant de nuit dans un petit village isolé au creux d’une montagne de roche rouge : sidération face à la beauté cru du Monde.
  • Je déteste le bruit, le blabla et je suis dans le bruit toute la journée : j’aime le silence des déserts, des  échanges  sans parole.
  • J’aime  les gens border line, les atypiques ceux qui foncent, qui osent.

J’ai toujours considéré que le Monde tournerai mieux sans une élite coincée dans son petit nuage doré.

Je voudrai que chacun face l’expérience du terrain – le vrai. Les mains dans la boue.

Mes meilleurs moments ont été ceux-là. Faire du pisé, bâtir, voir les murs monter, tenir la pioche, dégager la terre, semer, récolter la luzerne courbée en deux en avoir mal au dos jusqu’à en pleurer, fière de mes ampoules aux mains.

C’est aussi un message pour VOUS : donateurs potentiels, venez sur le terrain, au Maroc où nous avons crée un superbe ferme, où au Burkina Faso.

Enlever vos beaux costumes chics, descendez de vos 4 X4 climatisés. Pesez-vous.

Observez en silence.

Pour comprendre.

Apprécier le travail minutieux, lent, difficile.

Pour comprendre le temps qui passe ; l’attente de la pluie,

Ecouter l’eau couler du forage, le bruit lancinant du goutte à goutte.

Regarder les oignons pousser (oui on peut !)

Après vous comprendrez mon acharnement illimité a vouloir juste voir les sourires sur els visages.

PS : Envie de rejoindre le @Refer CHALLENGE ? Envoyez-moi un gentil message 🤫

PS2  Envie de faire un don de suite ? allez hop ….https://www.helloasso.com/associations/tamounte/formulaires/3

PS3 Des questions ? … j’y réponds  toujours !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :