Chantier spiruline

Publié le par Zaouitienne

Que de chemin parcouru en 18 mois... je me retourne et là à mes cotés moi sous le soleil les 2 serres… les bassins... que de chemin parcouru depuis les premiers travaux... les faux départs : le premier trou inutile que nous avons  finalement déplacé après une après midi de piochage… Le petit bassin test maintes fois refait… la serre du bassin test maintes maintes fois refaites…le labo peint et repeint... (On a laissé les tortues...). Le premier milieu de culture dans la fromagerie (qui nous a hébergée un peu en douce …) des essais découvertes  avec Patrick en maestro, odrii assistante spi, Hassan..Notre  premier bb tout petit sous le microscope qui nous souriait…

Copie-de-100_3746.JPG

Pour aujourd’hui avoir la sous mes yeux  n’ayons pas peur des mots... le labo nickel ...les serres magnifiques... les bassins splendides, la spiruline d’un bleu vert  oysuzooxz (mot rare en wak pour les initiés). Presque je pleure de bonheur (j’ai dit presque).

Aujourd’hui la nouvelle souche est arrivée toute petite au fonds de sa bouteille notre nouveau bb est là sous nos yeux...pleines de promesses pour nous, vigoureux, heureux d’être là je le vois dans ses yeux (et oui la spi à des yeux  sinon comment ferait elle ?)... On se doit de réussir. La chance des débutant un peu et vraiment beaucoup de travail….les tests cet été à 59 ° dans la serre et plus de 40 dans le labo… les premiers spaghettis zarbis sont loin…le séchoir bricolo a été remplacé par un séchoir pro (sorry  mister  de Barth.. je t’ai gardé un kdo quand même), les mails par dizaines….(photos bientot sur le site mère TAMOUNTE.ORG )

Aujourd’hui  nous avons validés certains points concernant la commercialisation (top secret dsl) en amont un gros travail en France avec vous les ptis Tamountes, tous ensembles après fous rire et coup de gueules ! Nous pouvons être satisfaits  de notre début d’année !!Copie-de-100_3714.JPG

Coté gros travaux il nous restera à financer en URGENCE :

·         le système de récolte  vers le labo, soit un réseau très élaboré d’aller retour

·         le système de chauffage dans le séchoir

·         le système  d’alimentation en eau (entre le puits2 et les bassins via le filtre)

·          le panneau solaire  indispensable pour la roue à aube du bassin 2.

Tout doit être opérationnel en mars au début de la saison. Bb spi va dormir doucement sous sa couette cet hiver mais a son réveil sa va pulser !

Tout savoir            www.tamounte.org          www.tamounte.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article