Vous me l’avez reproché.

Publié le par Tamounte

Et vous aviez raison.
Vouloir contribuer aux objectifs du développement durable.
Et vous proposer une immersion au Maroc en AVION.
Est complètement contradictoire.

Je le sais, je me doutais bien que quelqu'un allait me le dire.
J’aurais pu faire le choix d'une immersion en France à pied ou à dos d'âne.
J’ai fait le choix du Maroc sur le site historique de notre ONG.

Car cela avait du sens pour moi
Pour vous y proposer d'y travailler la notion d'altérité,
Pour voir le changement climatique,
𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑡𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒.

Alors j'ai lu, un maximum. Pour comprendre.  Et vous proposer une action cohérente.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝟱𝟬𝟬𝟬 𝗸𝗺 𝗲𝗻 𝗮𝘃𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲/𝗢𝘂𝗮𝗿𝘇𝗮𝘇𝗮𝘁𝗲.
Il faut environ 8 arbres ou installer des panneaux solaires.

Nous optons pour un combo.
16 arbres automatiquement et des panneaux ou lampes solaires.

""Cela signifie qu'il faudrait environ 0,055 kilowatt-heures d'électricité produite par les panneaux solaires pour compenser 1 tonne de CO2 émise par un avion.""
Soit au Burkina Faso, soit au Tchad, soit au Maroc.
Et vous pourrez le voir,

Le mécanisme de compensation consistera à annuler ses émissions de CO2 en contribuant à des projets de séquestration. On peut ainsi atteindre la neutralité carbone. Ce n’est pas la panacée, nous le savons. La compensation carbone ne doit pas être considérée comme une solution à long terme pour résoudre la crise climatique.

C’est un outil complémentaire pour réduire notre empreinte carbone. 
Sur le site nous consommerons 100 % local, les déplacements se feront à pied,
Nous organiserons également des 𝗿𝗮𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗯𝗹𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 dans des villages proches du notre AVEC une 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 des gens (jeunes et moins jeunes).
Nous trouverons le moyen de les 𝗿𝗲𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲𝗿 avec des 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅.
Si vous avez des idées SIMPLES je suis preneuse !

La contradiction nous la comprenons.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article