Une grande claque.

Publié le par Tamounte

Un réveil brutal.
L'ailleurs.
Mes voyages sac à dos et mon expérience d'humanité.
Des séjours parfois brut.
Des paroles inutiles.


J’y ai appris le goût du temps qui passe,
J’y ai appris à apprécier chaque seconde,
À prendre le temps de marcher, de respirer,
De regarder les pierres, de savourer un thé,
D’attendre tout simplement.
J'y ai appris que le temps était précieux,
Qu’il était à nous, que nous pouvions profiter, sans courir,

J'ai regardé les villages évoluer, doucement, patiemment, dur travail de la terre, tous les jours, avec rien ou presque, pour réaliser un rêve.

Vivre.
🪐 J'ai appris que nous étions très différents : eux et nous.
🪐 J’ai appris surtout que nous étions 𝗲𝘅𝗮𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗶𝗹𝘀 nous et eux.

𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 ?
🌎 Beaucoup : Culture, religion, nourriture, fêtes, état d'esprit, rêves.
🌎 Aucune : En réfléchissant nous sommes si identiques.

La seule grande différence est notre façon à NOUS de voir les choses.
Trop vite,
Trop excessifs.
Nous en avons oublié l'essentiel, que la 𝘃𝗶𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲.
Que le moindre petit bout de pain avait de la valeur.
Qu’un petit bonjour pouvait simplement illuminer la journée.
Nous avons oublié la valeur des choses.

Il ne faut pas.
Il ne faut plus.
Je vous proposerai ce chemin.
Venez dans notre Monde.
#difference #respect #voyages #sens #culture 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article