Le coupable c'est TOI !

Publié le par Tamounte

Toi qui pollues avec ta bagnole

Toi qui consommes trop de tout.

Toi qui pars en vacances.

Toi qui.

Toi.

 

Moi.

 

C’est nous.  Les Humains.  TOUS ou presque.

 

On ne peut pas demander uniquement aux individus de résoudre un problème systémique.

 

30000 lobbyistes représentants d’intérêt pétroliers qui gravitent à Bruxelles 

641 milliards de dollars en 2021, en dépenses publicitaires mondiales.

 

La majorité du poids de la responsabilité est bien du côté des politiques et des entreprises.

 

Le boycott peut faire bouger les choses.  Le vote également.

 

Mais nous sommes vite rattrapés par nos démons.

 

😈 Consommer 😈

 

Aller une note d’humour noir.

Savez-vous qui a publié cette affiche de Martine ?

 

Lors de son départ en vacances la directrice adjointe de cabinet

du Ministre de l'Agriculture Béatrice Frecenon, @dguillaume26 a posté une image : « Martine s'en branle de Greta Thungberg » en attendant son avion.

 

J'avais presque oublié que je dirige une ONG

 Mais quand je suis sur le terrain. Au Tchad ou Burkina Faso je n'oserais même pas parler de tout cela car les gens rêveraient même juste de consommer de quoi manger.

 

 

Cependant la pollution existe.

Ce qui est triste.

Elle est souvent le fait de nos entreprises qui s'y sont installées.

Ou de produits plastiques que nous vendons pas cher. 

Il y a de quoi largement méditer.

 

Nous œuvrons aussi sur ce volet.

 

En attendant.

Méditons.

 

#responsabilité #transition #pollution #terre #humanperspective

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article