La maison brûle et je m'en fou !

Publié le par Tamounte

Ne pas bronzer idiot.

Les chinois polluent le plus : à eux de se bouger (pas faux, mais qui consomme ?)

La France est un modèle (lol) de quoi ?

 

C’est l’argument le plus fréquent.

Nous connaissons tous quelqu’un qui essaye toujours de trouver cette excuse pour ne rien changer.

 

Et qui est faux.

La Chine produit essentiellement en export.

La France n'est pas un champion dans ce domaine.

 

Partout le plastique nous tue.

 

Ce n’est pas parce que l’autre pollue plus que toi que tu ne dois pas faire d’efforts. 

Si je devais attendre que l’américain ait une empreinte carbone de 2T CO2eq/an pour changer, je pourrais attendre longtemps.

 

Inutile de rappeler que d’un point de vue éthique, que vous soyez chinois, brésilien ou français, tout le monde devrait adapter son mode vie pour qu’il soit soutenable

Enfin, le CO2 n’a pas frontière. Ce que vous émettez peut avoir des conséquences très graves ailleurs.

 

Des exemples concert vécu ...

J'ai vécu à Wallis et ensuite a Futuna une expérience de vie quelques mois.

La surpollution des îlots perdus dans le Pacifique... hallucinant !!

Pas de politique de tri.

On jettait les ordures dans la MER !!!!!!

 

J’ai souvent passé du temps lors de vacance à offrir mon temps pour des actions de terrain.

 

Et j'ai souvent pleuré le soir.

Citez-moi deux exemples , aller réfléchissez.

Juste là où vous êtes en ce moment.

Au Maroc nous avons mis en place mini incinérateur pour inciter les gens à ramasser systématiquement les déchets.

Ce n'était pas du tout fait il y a 20 ans.

Le bilan est un village d'une extrême propreté qui est une des caractéristiques de son charme.

 

Ce n'est pas le cas des villages voisins.

Nous aimerions pouvoir dans les mois à venir étendre cette opération hypersimple.

 

 

#pollution #action #transitionenergetique #humain #demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article