Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

๐Ÿ“ŒAujourd'hui je voudrais vous parler d’un ๐—บ๐—ฒฬ๐˜๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น'๐—ต๐˜‚๐—บ๐—ฎ๐—ป๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ.

Tout le monde a vu des scènes de ๐—ฑ๐—ถ๐˜€๐˜๐—ฟ๐—ถ๐—ฏ๐˜‚๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ,

Des « french doctor » au travail .

 

โฉ On oublie que derrière toute cette logistique apparente.

Il y a des gens qui sont indispensables.

Des gens qui sont ๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜€ ๐—น'๐—ผ๐—บ๐—ฏ๐—ฟ๐—ฒ et qui communiquent très peu.

 

๐Ÿ“Œ๐—Ÿ๐—ฒ๐˜€ ๐˜€๐—ฒฬ๐—ฐ๐˜‚๐—ฟ๐—ถ๐˜๐—ฒฬ๐˜€ ๐—”๐—ฑ๐˜ƒ๐—ถ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐˜€

Ils collectent et croisent des données et qui nous permettent ou pas de nous déplacer dans les zones à risques.

Ils évaluent l’ensemble de ces risques.

Et donne leur aval.

Ou pas.

 

Ils sont notre ๐˜€๐—ฒ๐˜‚๐—น๐—ฒ ๐—ฒ๐˜ ๐˜‚๐—ป๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ garantie de pouvoir assurer une mission en toute sécurité.

 

๐—จ๐—ป๐—ฒ ๐—น๐—ถ๐—ด๐—ป๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ถ๐—ฒ.

Ils sont surtout notre unique garantie de pouvoir ๐—ฟ๐—ฒ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐—ถ๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—บ๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ถ๐—ผ๐—ป.

Un grand nombre d'informations ne sont jamais publique, nous ignorons l’essentiel.

๐ด๐‘ข๐‘—๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘‘’โ„Ž๐‘ข๐‘– ๐‘—๐‘’ ๐‘ฃ๐‘œ๐‘ข๐‘‘๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘š๐‘’๐‘ก๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘’๐‘› ๐‘™๐‘ข๐‘š๐‘–๐‘’ฬ€๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘™๐‘’๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘ก๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘Ž๐‘–๐‘™.

 

Et ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ฟ๐—ฐ๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ pour les conseils qu’ils donnent à toutes les équipes sur le terrain.

Je  dédie ce poste à 3 personnes, ils se reconnaitront.

Pour ma part je suis trop souvent dans l'émotion et la volonté de foncer.

Je ne supporte pas les ๐—ถ๐—ป๐˜๐—ฒ๐—ฟ๐—ฑ๐—ถ๐˜๐˜€.

Nous n'avions que notre image pour nous protéger.

Et cela ne suffit plus.

J'ai longtemps considèré que la ๐˜€๐—ฒฬ๐—ฐ๐˜‚๐—ฟ๐—ถ๐˜๐—ฒฬ était garantie par nos actions.

J'ai toujours gardé de la distance avec les acteurs qui ne m' apparaissaient pas neutres.

Je mets toujours avant notre stricte adhésion aux principes de ๐—ป๐—ฒ๐˜‚๐˜๐—ฟ๐—ฎ๐—น๐—ถ๐˜๐—ฒฬ, d’impartialité.

L'objectif n’est pas l’acceptabilité, mais la ๐˜€๐—ฎ๐˜๐—ถ๐˜€๐—ณ๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป des populations

 

Je déteste l'idée même ๐—ฑ'๐—ฎ๐—ฏ๐—ฎ๐—ป๐—ฑ๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฒ๐—ฟ les populations avec lesquelles nous travaillons depuis plusieurs années.

 

Mais je dois reconnaître que ๐˜๐—ฟ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฎ๐—ถ๐—น๐—น๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฒ๐—ป ๐—ฒฬ๐—พ๐˜‚๐—ถ๐—ฝ๐—ฒ induit de ๐—ฝ๐—ฟ๐—ผ๐˜๐—ฒฬ๐—ด๐—ฒ๐—ฟ également l'équipe.

J’en suis ๐—ฟ๐—ฒ๐˜€๐—ฝ๐—ผ๐—ป๐˜€๐—ฎ๐—ฏ๐—น๐—ฒ, mes décisions impactes l'ensemble des personnes autour de moi.

C'est ainsi lorsqu'on veut programmer une action en ๐˜‡๐—ผ๐—ป๐—ฒ ๐—ฎ ๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐—พ๐˜‚๐—ฒ il nous a fallu aujourd'hui integrer dans notre équipe une personnne responsable de la ๐—ฝ๐—น๐—ฎ๐—ป๐—ถ๐—ณ๐—ถ๐—ฐ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป de la ๐˜€๐—ฒฬ๐—ฐ๐˜‚๐—ฟ๐—ถ๐˜๐—ฒฬ.

 

Il est évident que les consignes doivent être suivies pas à pas, quotidiennement.

C’est à ce prix que nous allons travailler.

๐Ÿ‘‰ Nous allons nous appuyer sur des structures établies ;

 ๐Ÿ‘‰Développer plus de partenariats secondaires forts ;

 ๐Ÿ‘‰Développer d’autres relations de confiance ;  

๐Ÿ‘‰Et ne jamais rompre la communication avec nos villages.

 

Nous continuons.  Ne pas occulter ces territoires, où les besoins restent criants.

Je n'étais pas capable de dire "non, on n’y va pas »

Merci donc à toi.

 

#securité #BF226

 

Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :