J'arrête tout !

Publié le par Tamounte

J’𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲. Cette fois ci j’ai dit 🆂🆃🅾🅿.
d𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 
J’arrête d’essayer d’avoir raison.Stupidement.
J'ai appris ce matin une mauvaise news.
Qui n’a 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 en Occident.Les tuyaux d’alimentation en eau sont pulvérisés.
Ceux des jardins vivriers.𝗝’𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 ❓……………..de recommencer bêtement mes erreurs.👉Il faut que je cherche à comprendre le fameux « why « ❓
 Why ils ont été détruit ❓Il faut je juste que cherche posément à comprendre 💬
📌C'est un 𝗮𝗰𝘁𝗲 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁 qui masque une r𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝗻𝘁𝗵𝗿𝗼𝗽𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 complexe.
Quand nous avons installé des tuyaux nous avions des objectifs ➡️
·     ✅ Faciliter le travail d'arrosage.
·     ✅Eviter une tâche difficile et usante pour les femmes.
·     ✅ Arroser mieux en ciblant les plantes.
·     ✅ Préserver la ressource en eau.
Tout le monde me suit toujours ❓  Un choix judicieux non ❓
Le problème est l'absence d'appropriation de nos fameux tuyaux.
Zarbi 🥴😵 Non ..... Erreur de débutant de ma part.
Problème d'anthropologie car les femmes ne souhaitent pas du goutte-à-goutte.
😱Les réponses que nous avons eu m'ont sidérées :
·    ➡️ Aminata considère que la fatigue donne de la valeur au travail.
·    ➡️ Awa et Assetou pensent que seul un arrosage massif sera efficace.
Les partisans de la 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 sont les plus nombreux.
💥Bref cela va être compliqué.Je dois trouver les 𝗺𝗼𝘁𝘀 pour 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗮𝗶𝗻𝗰𝗿𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗯𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 Ne pas modifier les 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.
Ce n'est pas l'objectif d'un projet de développement.
Appropriation = 𝗽𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 🥺Sinon = échec.
La #communication n'a pas été adapté.Nous avions pourtant utilisé tous les canaux :
✅Les anciens
✅Les sages
✅Le sorcier
✅Les prêtres
Donc j’en appelle aux anthropologues du réseau que faire pour avancer ❓
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article