Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

๐Ÿ˜Je n’aime toujours pas les chiffres.
Mais hier je suis arrivée à ๐Ÿด๐Ÿฌ๐Ÿฌ๐Ÿฌ.
....................๐—”๐—ฟ๐—ฏ๐—ฟ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—น๐—ฎ๐—ป๐˜๐—ฒฬ๐˜€ par notre ONG.๐ŸŒณ๐ŸŒด๐ŸŒต
www.ongtamounte.org (site bientôt à jour)
 โžก๏ธAu Maroc d’abord : grenadiers, oliviers,#moringas ….
โžก๏ธ Au Burkina Faso moringas (artemisia) etc. dans le cadre du programme ACRENA axé sur le developpement de parcelles irriguées raisonnées.
Un chiffre global, certes mais qui me fait d'abord plaisir à moi.
Petite pause d'ego.
Ca fait du bien non ?
 ๐—ฃ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐—พ๐˜‚๐—ผ๐—ถ ๐—ป๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ณ๐—ฎ๐—ถ๐˜€๐—ผ๐—ป๐˜€ ๐—ฐ๐—ฒ๐—น๐—ฎ ?
 Pour développer des activités localement, durablement.
Pour la Terre.
 ๐—ฃ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—พ๐˜‚๐—ถ ?
 Des villageois désireux de vivre chez eux de leur travail.
 L’๐—œ๐—บ๐—ฝ๐—ฒฬ๐—ฟ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ณ : 
 Des essences adaptées au climat.
Peu ou pas d’arrosage.
Agroforesterie, pas de mono culture.
 ๐—Ÿ’๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐—ถ๐—ฟ 
 Création à terme de petites forêts jardinées avec potager.
 Puis éducation au #reboisement 
 Installation de foyer améliorés au Burkina Faso pour limiter les coupes.
Je viens de participer à la replantation de palétuviers dans une mangrove.
J’ai adoré voir les gens heureux.
Chez moi j’en plante souvent car j’ai la chance de pouvoir le faire.
La secheresse est impactante, je pleure de voir mes arbres souffrir.
Repensons nos jardins.
๏ธ๏ธ๐Ÿ˜Mais nous avons un super pouvoir : planter des arbres.
๏ธ

๐—˜๐˜ ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚s ?
Allez dites moi, plantez vous des arbres ?
Voudriez vous en planter dans nos parcelles ?
๐—–๐—ผ๐—ป๐˜๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐˜‡ ๐—บ๐—ผ๐—ถ ! 
#refer #challenge

Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :