Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

🧐 Comment j’ai choisi de « faire » de l’humanitaire ?

J’y suis tombée un peu par hasard, un super concours de circonstances, mieux un alignement d’étoiles.

J’ai participé à un programme visant à sensibiliser des ados aux actions humanitaires. Après quelques mois d’intervention avec une ancienne ONG, j’ai constitué une équipe de jeunes désireux de faire plus.

Et nous sommes parti sur le terrain avec eux au Maroc. Un programme devait y naitre.

Arrivés ensemble, de nuit après une longue piste dans le noir éclaboussé de milliards d’étoiles, un immense feu nous attendait.

Un premier thé. Le destin.

Des rencontres fortes. Des regards, des demandes muettes.

C’était parti pour une mission exploratoire. L’histoire n’est pas banale car l’ONG a renoncé.

Les villageois concernés m’ont demandé de prendre le relais.

Mes études de géographe, de nombreux stages et formations : shiva était né 😊

Pas d'étude spécifique car à cette époque la ce n'était pas très courant, les humanitaires étaient des pros de diverses spécialités qui allaient direct sur le terrain.

On apprenait ainsi (et c'est pas plus mal).

Je reçois régulièrement des demandes de jeunes en master actions humanitaires ... qui n'ont JAMAIS fait de terrain.

L'école s'est très bien, mais le terrain est au delà d'incontournable. J'apprends chaque jour.

Depuis pour moi, ceux sont des centaines de centaines d’heures d’investissement absolu. Un sacerdoce diront certain.

Un immense plaisir malgré les difficultés rencontrées.

Au Maroc une belle ferme est née et au Burkina Faso nous avançons également.

👉Ma force = vous tous, les dizaines de donateurs, amis, relations, boosters.

👉Et  surtout une équipe qui a beaucoup fluctuée mais qui est là.

Notre force est ce lien.

Il y a les très très vieux Tamounte Audrey Clabau Pierry Di Dio et les nouveaux. Alassane Semdé barkai chemi kogrimi je pourrai en citer tant ! Margot Josuan Dounia Majid Aristide OUEDRAOGO

Gouvernance partagée, missions ponctuelles.

Des conseils précieux Stéphane Frisque Paul JEANGILLE Christian COURBOIS

Un modèle sans doute un peu étrange dans le monde associatif, nous sommes un 🅾🆅🅽🅸.

Organisation Vivante Naturellement Impactante

Vous pouvez nous rejoindre même sur un temps très court.

🥰 Etre donateur de bonheur.

 #Refer #NetworkChallenge #Networking

PS je réponds à tous.

PS2 je réponds sur tous les sujets concernant le projet (pas sur ma petite personne)

PS3 Je me désole mais je n'offre pas de travail salarié.( je m'embaucherai moi même si je el pouvait croyez moi)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :