Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dure expérience pour certains Tamountes ces derniers jours.. la réalité pure et dure, bien sale ....Parce que la bêtise humaine ne semble plus avoir de limite. Cette phrase il me semble l’avoir déjà écrite il n'y a pas longtemps.

Étonnant mais c’est sans doute ainsi que le Monde tourne ici dans le Monde qui ce dit civilisé.

J’ai en Afrique rencontré la solidarité, le partage, la gentillesse, ce qu’ici je ne vois pas beaucoup, face à la méchanceté et surtout la bêtise humaine.

Le racisme latent de certain nous cause aujourd'hui quelques désagréments passagers.

J’avais juste envie de leur dire, au nom des Tamountes ….Que cela importe peu car notre chemin est encore long et sera semé d’embuches. Ce chemin nous le parcourons depuis bien longtemps pour même nous arrêter devant un obstacle.

Il me semble plus intéressant de leur tourner le dos à ces gêneurs, car je sais par expérience que ce ces racistes/ nombrilistes sont inintéressants , qu’il est surtout inutile d’essayer même de leur parler.

On ne parle pas à une fosse à purin.

Un contre temps pour nous certes.

D’ailleurs rien ne prouve que ces personnes « gagnent »... quoi que ce soit. On va les laisser croire en leur petite puissance, portez haut vos couleurs, celles qui ne sont pas les nôtres, celles qui ne sont pas celles de mon pays.

Leur petitesse et la petitesse de leurs préoccupations ne me fait même plus pleurer …

Nous ne les voyons plus , nous avons des ailes.

Je vous dis les Tamountes ... ne répondez pas … Soyez fier.

Je suis blanche mais le sang du Monde coule dans mes veines.

Et je suis fière de moi.

Je suis fière de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :