En direct du vernissage des portraits....
Osez Citoyens » au féminin : exposition JCE de sensibilisation au bénévolat / 6 MARS
La Jeune Chambre Économique (JCE) expose des portraits de jeunes femmes bénévoles à partir du 6 mars à l’Espace Montpellier Jeunesse. Cet événement rend hommage à l’engagement citoyen au féminin et s’inscrit dans le cadre des initiatives célébrant la Journée internationale des femmes du 8 mars prochain…
Audrey a répondu à quelques questions. sur l'engagement :.. "Mon engagement m’apporte beaucoup notamment sur le plan humain, j’ai ouvert les yeux sur les difficultés de la vie. Sur le plan personnel, je suis beaucoup plus responsable et plus soucieuse des choses, je réfléchis davantage avant de dire ou faire quelque chose. Mais c’est surtout l’ensemble des membres et des personnes bénéficiaires qui m’apportent, nous sommes tous différents, nous avons des cultures et des modes de vie différents, ceci apporte une vraie richesse intérieure.
Ce type d'action est une réelle ouverture sur le monde
il permet de voir autre chose, d’arrêter de penser qu’à soi et à nos petits problèmes, d’apprendre à relativiser ici chez nous, de comprendre les besoins réel des gens.
Aider est une valeur à laquelle je tiens plus que tout et je pense que chacun d’entre nous est capable d’aider sans rien en retour. Je soulignerai aussi le fait que ce type d’engagement rend plus tolérant, on juge parfois sans raison et sans savoir mais une fois qu’on voit les choses réellement on évite. L’engagement associatif permet surtout de faire des rencontres de personnes exceptionnelles par leur simplicité, leur accueil, leur reconnaissance. Les personnes que j’ai rencontrées resteront toujours dans mon cœur car elles ont marqué ma vie.
Je me rends compte qu’à mon âge, j'ai été capable d'agir, de faire de "grandes petites" choses qui ont un impact sur des personnes. J’en suis très fière