Atlaspiruline - C.durable

Publié le par Zaouitienne

Article à lire sur C.durable

Depuis deux ans déjà nous produisons de la spiruline à côté de Ouarzazate dans un complexe agricole qui a été financé par une association française d’Avignon "Tamounte" dans le cadre d’un projet visant à créer des emplois dans un village en déprise depuis une dizaine d’années.

Un challenge qui a été largement récompensé.

L’idée de départ pour lancer l’activité « spiruline » était de rentabiliser plus encore, le pôle agricole qui avait été installé. Nous avions de la place au sein de notre structure, des hommes disposés à travailler et de l’eau en quantité suffisante.

Le projet était donc de créer un emploi durable supplémentaire, de valoriser un potentiel local et de pouvoir proposer cette algue très peu connue aux Marocains. Nous voulions que la spiruline puisse être une alternative naturelle face aux problèmes de santé des populations et un soutien important aux sportifs pour s’entrainer encore mieux et accroitre durablement leur performance.

Lancé en 2010, le projet spiruline s’est rapidement développé grâce au partenariat avec Vitalgue Marrakech qui nous a apporté l’aide technique indispensable. AtlaSpiruline a profité ainsi des installations de la ferme qui ont été mutualisées pour réduire le coût des investissements de base.

L’idée d’une spiruline bio a fait son chemin rapidement car nous voulions être en accord avec notre environnement.

POUR LIRE LA SUITE RENDEZ VOUS SUR LE LIEN SUIVANT:

http://cdurable.info/Spiruline-Bio-Maroc-Atlaspiruline-Asso-Tamounte.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article