Vrac 1

Publié le par Zaouitienne

Pas plutôt arrivée que déjà au travail …où sont Mes vacances !

Carpe Diem est la avec son staff éducateurs et encadrant : souvenirs ! Plein de bonheur de se revoir et d’échanger ! Leurs jeunes venues de Bruxelles sont au travail à la ferme : Tallart sur le mur de l’enceinte, soit creuser, piocher, mouiller,mélanger la paille, porter les seaux.On recommence....

Je constate avec plaisir que la Belgique est épuisée...autant que nous pouvions l’être dans des moments pareils. Le groupe aura pu commencer également à poser la protection en bambous que nous avions commencés en octobre dernier avec le groupe.  Séb tu vois ton travail n’a pas été inutile !(voir photos pages séjour octobre 2010).

Avec une équipe  carpe Diem, que je récupère, je retrouve mes vieux reflexes : au travail coté spi : préparation du milieu de culture (500 litresa peu près chaque jour  ça calme) et surtout préparation du bassin « porte » pour y transférer la souche. Le Week end sera donc consacrée également à la préparation du second petit bassin . Apres quelque aller retour a zat, les courses sont achevées car bien entendu il manque toujours le petit « truc » indispensable. Pas la bonne bâche…. Boutique fermée… livraison en retard la routine quoi !

La Remise en route des moteurs des roues a aubes est prioritaire; j'entends des coups de marteau, ca soude, ca coup..Roues .. provisoires..car le chantier "roue à aube" va également reprendre notament dans la perspective de la mise en route du bassin 2 dans quelques jours et du futur new bassin 1. Car la big News... nous allons bientôt casser le premier bassin pour le refaire à l’identique du bassin 2, il sera plus « confortable » à travailler... je sais j’entends des soupirs ! La venue de Pierre Ancel d’Africa Spi va nous doper ..Même pas besoin de surconsommée de la spiruline.

La pièce d'entreposage est toute belle et notre stock d'intrants  bien a sa place,au sec, sans lumière...Patrick arrive bientot !

Un mot sur Carpe diem : une association belge qui s’occupe de jeunes en difficulté à travers de nombreux projets (voir leur site… a vous de chercher leur adresse tropdifficile pour moi de la chercher ici). Ils nous avaient a deux reprises aidé financièrement dans le projet puits1 et ferme après avoir séjourné au village où nous nous étions rencontrés. Leur fonctionnement en Belgique est très différent et leur commune plus participative que nos instances ! Au vue du chantier… et surtout, nous connaissant ils vont donc essayer de financer une partie du projet spi.

A suivre de très prêt. J’ai passé une partie de l’après midi (après la sieste salvatrice) à monter un dossier en ce sens.

Un vent violent balaye tout en cette fin de soirée, on mange du sable…pas très drôle j’avais presque oublié qu’avril été ainsi le plus souvent. L'oued est plein... les crues ont bouleversées le paysage a Tikirt. Les photos vont vite arriver promis.

Une pensée a ceux qui bossent ce week end pour la CAUSE !!!En principe donc Carla, Julia, Charles et Odrii, Quentin, Fsaridounet.

larticle est décousu.. dsl c'est du tout venant qui mepassepar la tête ! mon thé sns sucre est froid ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article