une tit'e réponds à une VT

Publié le par Zaouitienne

i am une petite tamoute mais fiere , tres fiere de l'etre :)

C'est beau ton texte, ta reponse, mais je vois que toi non plus t'arrive pas a mettre vraiment de mots sur les sentiments. Pour l'instant la plupart des videos me font rire, et sincerement j'ai peur d'oublier tous les details du sejour. enfin c'est de loin pas le plus important, tu sais je crois que meme si on fait pas bouger les choses a grandes echelles, on est utile pour un certain nombre de personnes, et comme on dit il vaux mieux avoir 2 ou 3 vrais amis, que 15 "amis", et ben je pense que c'est la meme chose dans ces cas la.

Quand je regarde les anciennes photos, vidéos, je vois l'avancé des travaux, des projets, & la je me dit que Valerie a ete plus qu'utile, plus qu'importante pour eux, elle a fait quelque chose de sa vie, elle y a donner un sens, je suis tellement heureuse de voir ce qu'elle peut nous transmettre, elle peut nous apprendre tellement, c'est bizare de ne plus voir sa prof d'histoire sous le meme oeuil, d'avoir envie d'apprendre des ses sejours passés, de ses experiences, j'aime le fait qu'elle nous implique dans son projet.

c'est vrai j'ai envie d'ouvrir les yeux de ce monde si renfermé, de montrer que beaucoup de petits actifs peuvent faire bouger les choses, pas a grand pas mais pareil de petits projets forment une belle reussite.on gardera tous cela au fond de nous bien ancré.et tant pis a ce que veulent pas aider, ils perdent une belle experience de la vie, et de ce qu'elle peut nous offrir.

Comme toi, jai l'impression d'etre sorti et de grnadir encore de ce projet, cette implication, on se decouvre differemment, & sans modesti :) je prefere ce nouveau moi qui a envi de faire pour les autres, qui regardent moins son petit nombril, qui est moins typé europennes penchée sur ces problemes souvent ridicules. d'ailleurs ce sejour a changé aussi quelque chose du cote familial, depuis je suis beaucoup plus proche de ma maman, peut etre que elle aussi elle prefere son bebe comme ca ;)

il est normal que je parle de toi, je pense sincerement que apres valerie, tu es la figure de l'assoc, j'aimerais etre comme toi un jour. Une plus V. Tamounte, et pourvoir parler au P'tites tamountes, leur transmettre l'amour d'un autre monde, une autre culture, un autre pays, une autre facon de vivre et de mordre la vie a pleine dents. Car oui je pense qu'ils sont bien plus heureux que nous, en se prennant moins la tete. je les admire tout simplement, comme j'admire cette assoc, et son "chef" :) ainsi que je suis fiere detre membre de cette derniere, fiere de donner un peu de moi pour le plus beau des villages, certain cahce le fait detre dans une assoc, les gens beaucoup malheureusement a sait jo sont racistes, et critiquent, mais aujourd'hui j'enm****e ces gens qui ne pense qu'a leur fric, dommage pour eux, ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur preuve vivante au village avec les zaoutiens !!!  EUX + NOUS = la plus belle des Assoc : Tamounte <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article