Une semaine pour ...PAUL et EUGENIE

Publié le par Zaouitienne

Lors de mon séjour à Koudougou Burkina faso j'ai rencontré la Présidente de l'association KOAMBA. Madame Traoré  s'occupe d'orphelins et d'enfants dont les parents ne sont plus en capacité de les nourrir,les scolariser,les soigner.

J'ai vu de la détresse dans le regard de ces gosses... du désir de vivre un peu mieux. Je les ai vu travailler durement contre un repas....et rever juste d'aller à l'école

Donc comme je l'avais dit il y a une semaine Tamounte/Atlaspiruline va en parrainer deux pour l'année.

  PAULEUGENI.jpgPAUL est un petit garcon  de  11 ans qui va à l'école et travaille  tres bien ! j'ai son bulletin  il est premeir de sa classe.Fortement handicapé de son bras droit par une maladie il a réappris a écrire de la main gauche .. pour le moment pour manger ..il travaille pendant la pause méridienne et apporte de l'eau aux gens qui peuvent payer ce service .. il porte de grosse quantité d'eau ..un travail très pénible pour un enfant .. et  un enfant handicapé. 

EUGENIE à 8 ans  elle survit ....

  POUR LES AIDER ...il faut 150 euros pour l'année par enfants qui couvrira les frais d'école + uniforme + cahiers+ livres et repas.

Sur place notre partenaire de l'association  "Vie Nouvelle" Asseta SEMBE assurera le relais pour notamment "vérifier " que les enfants sont bien aidés.

Mais je suis déja rassurée car madame Traoré a été recompensé pour son action aupres des enfants depuis de nombreuses années par le gouverneneur en décembre dernier.Plus  de 70 enfants ont deja ainsi été suivit et aujourd'hui adultes, ont un emplois. 

Je voudrai consacrer cette semaine à ces deux enfants

                 .. trouver les fonds,

                                ...les envoyer à Vie Nouvelle....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article