Spiruline chantier

Publié le par Zaouitienne

Arrivée également de Patrick Clément Vidalgue Marrakech notre référent spiruline qui vient faire une petite tournée d’inspection de nos installations. On tremble un peu quand même.

En théorie tout devrait être quasi …. Parfait …..Nous devrions ainsi être fin prêt. Certainement quelques réajustements à faire, mais les procédures ont été répétés pour éviter trop de désagrément au printemps prochain.

Nous avons quand même plienssssss de questions à poser !

Nous sommes heureux d’avoir trouvé une première clientèle…notre démarchage de cet été suite aux réunions de travail portent ses fruits !! Merci donc a ceux qui nous font confiance et soutiennent le démarrage de  ATLASPIRULINE.

Arrivée de NOTRE NOUVELLE SOUCHE, la souche que nous utilisions a été abandonnée. La spiruline devenant très petite était in filtrable… nous avons fait l’expérience la galèreeeee et donc perte de la production assurée !!

image037(2)

La souche Layoune est issue d’un lac du sud Maroc (photo), elle a été récupérée par Nadia de Chichaoua qui la cultive depuis quelques mois  avec satisfaction. Nadia a la gentillesse de nous en donner ! Nous en donnerons à notre tour à un producteur du Gard qui nous en a demandé.

Un avantage communication indéniable pour AtlaSpiruline qui va ainsi produire une souche rare, quasi vierge et locale. Seuls 3 producteurs l’utiliseront pour le moment.

Cette souche n’a pas « muté » car elle vient directe du lac. De nombreuses souches sont aujourd’hui « abimées «  pour être  trop cultivée en bassin ; elles deviennent droites ou  trop petites etc. image039

Nos nouveaux bb  vont être particulièrement bichonnés durant l’hiver qui approche car même si il fait encore relativement chaud le froid arrive on le sent ce matin.

Cet après midi nous attaquons le pelage des bambous :)  pour les murs de la ferme. Un chantier en stand by depuis le début de l’été. Les bambous vont protéger les murs. Le tressage s’est avéré plus amusant pour moi qui fais les photos. Travail collectif stakanovien : Hassan aux coupages des morceaux, ouissam à la ficelle, moi aux photos J  filles et garçons de chaque coté…, ouassel nawak toujours et chargé du contrôle qualité, Hier by night nous avions déchargé les bambous.

Pour le fun challenge de vitesse 30 mètres de linéaires a réaliser  … les Tamounettes ont GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :)

Paroles de Tamountes sur le  terrain

Manon : j’ai été très agréablement surprise par le confort dans les maisons, par l’accueil et la gentillesse des habitants. On découvre tous les jours des choses avec les villageois qui semblent toujours joyeux contrairement à nous.

En vivant ensemble 24/24 on doit prendre sur nous, apprendre à vivre en société, vis-à-vis de soi et des autres. Une expérience qui va rester graver en moi, même si certains délires vont rester ici.

Marie : être ici au village est une grande expérience. Tout m’étonne et me change. On apprend chaque jour un peu plus sur soi, cela nous aidera pour plus tard dans notre vie. Il nous restera des beaux souvenirs à partager en France, des délires, des fous rires, des moments mémorables…pleins de secret entre nous.

Seb : vivre ici en autarcie me fait voir les choses différemment et m’a appris beaucoup sur moi-même. Je suis très étonné de la gentillesse des gens à notre égard. Je pense que je vais profondément changer mon regard sur les autres.

link page spiruline principale

link page chantier spiruline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article