Saturation face à l’indifférence des gens.

Publié le par Zaouitienne

Saturation face à l’indifférence des gens.

Je constate que seul moins de 200 élèves vont participer au concert...même pas nécessairement un « défaut de com »...juste que rien n’intéresse visiblement  réellement  les ados blasés

Que faudra t il inventer demain ?

Je ne sais même pas.

Je ne suis même pas sur que l’extraordinaire serai attractif.

Il y a  mieux.

Pote bar clope sms boite paradis artificiel boutiques foot....

Bien mieux  que  le reste je le conçois aisément.

Mais quel avenir pour demain justement ? Comme insérer nos jeunes dans la société civile qui au fonds n’existe pas ! Je ne sais pas si Jai encore envie d’essayer.

Je me sens usée et sans  force.

Heureusement les pauvres crèvent   en silence et loin de s cameras ! Il ne manquerait plus que ca !

Quel indécence  quelle insolence de  leur part de vouloir se faire entendre via ma petite voix qui s’éteint.

Je ne comprends pas pourquoi mes propres élèves  la sous mon nez  en classe sont incapables de comprendre.

Je vais changer de boulot :

 Monter une boite qui vend des armes chimiques, c’est utile en ce moment , ca rapporte gros et vite.

Dealer du rêve... il ya toujours de l’argent pour ca.

Ou essayer de sauver les caniches qui souffrent de la pollution urbaine les pauvres...

Chacun son taf chacun son rêve chacun son utopie.

Il  reste les dieux... qui offre des bols plein d’espoir : gout longue vie, gout santé, gout «  avenir incertain ».

Ici c’est une suite de coup d’épée dans l’eau... la moindre goutte a été récupéré depuis longtemps  on attend la pluie. J’espère une mousson...je n’aurai rien.

Merde au monde !

Je ne comprends plus, je comprends simplement l’exaspération des gens comme moi.

Leur fatigue.

Participer au concert je pensais que cela pouvais être une forme d’acte militant aider un peu en ne  faisant au fond rien. Qu’écouter de la musique.

Indignez vous... mdr... douce utopie... nos amis les moutons préfère la routine stérile des démocraties qui meurent dans leur fric en se faisant peur avec la crise...

Misère muette.

Bruit de fonds j’ai mon ipod greffé sur les oreilles je n’entends pas le Monde mourir.

Je suis dans ma bulle rien ne me touche dirait l’ado de base... fais moi une place « silteplait » dans ta bulle..j'en veux une .. papa noel je veux ..une bulleeeeeee....

J’aurai  voulu une foule déchainée.

On aura une association dépitée.

J’aurai une salle au trois quart vide.

Pardon à  Guillaume et son groupe Décibel.

Tant d’indifférence me clou au sol.

Les moutons vont préférer la  trilogie self... je prends le repas ...et go je file mettre les ¾   à la poubelle puis, je file au distributeur  avant d’aller fumer une clop.

En deux temps 10 euros claqué.

c'est Une vie ailleurs.

Mais bon c ‘est loin ailleurs.

Donc...

Bref.

Soyons positifs  les pauvres ères ne débarqueront pas chez nous .

Nous avons des frontières, des barrières, la mer,  des visas,  des reconduites, des chouettes ministres et ...

Ils crèveront  avant et ...

C'est si  loin .

 Ouf ! J’ai failli avoir peur...

    un com de zara que je remercis... 

Zara BenTen C'est les gens comme vous qui justement font la différence . Les gens qui ont envie de se battre , qui ont la rage au ventre et la force de leurs espoirs . C'est trop simple de se dire que tous ces efforts ne changent rien, ah quoi bon ? . Vous croyez pas que les burkinabaé devant leur bouffe fraîchement arrivée grace à vous il bénie le ciel de vous avoir envoyé ? Vous croyez pas que chaque vie que vous avez sauvé en vous battant au quotidien en vaut la peine ? Alors oui , oui évidement on vie dan une société pourrie et molle , incapable d'ouvrir les yeux sur leur propre chance , mai en parallèle sur 100 trou du cul y en a toujours un qui ouvre les yeux , toujours un que votre discours fait réfléchir et avancé . C'est pas pour les petit cons qu'on se demenent mais pour ceux croit eux aussi en nos idéaux . Vous changez pas que la vie de ces pauvres gens qui n'ont rien à part vous , vous changez la notre . La mienne en tout cas . Je sais que sans vous j'en serrait pas la , sans votre courage et votre bonté ma vie n'aurait jamais pris le même tournant . Et ces pas grand chose tout ça en comparaison à toute l'énergie que vous vous efforcé à déployer , mais c'est pas rien non plus . Chaque petite voix est importante et mise à l'unisson le monde finira bien par entendre le cris de l'indignation . Et même si ce n'est pas le cas , ce combat dans l'ombre est primordial ! Pour que demain peut être soit un jour meilleur .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article