récit séjour juillet 2010

Publié le par assistante

Après 8 mois d'attente, me revoilà reparti pour de nouvelles aventures à Zaouit, en compagnie d'Hugo et de Camache. Une ambiance totalement différente par rapport à Octobre dernier, ce qui m'a permi d'apprendre d'autres choses, de découvrir plus et de réfléchir d'avantage.Impossible de dire quel séjour j'ai préféré car trop de différence, ils se complètent...

En ce qui concerne le village, rien n'a changé, toujours aussi merveilleux, calme et reposant, le ciel étoilé, le soleil bien présent, une chaleur toride, les cailloux qui nous parlent, les maisons en terre, les plats traditionnels, ... que du Bonheur. Les villageois toujours aussi accueillants, et souriants. Du côté de la ferme, et les alentours, de nombreux changements ont eu lieu mais on voit que tout avance bien vite en peu de temps, on y croit pas trop mais pourtant c'est bien vrai !!!

En 10 jours, j'ai découvert de nouvelles choses (c'est pas fini), et ressentis au fond de moi des sensations autres, ... la tête légère, le coeur ouvert, le corps actif, ... rien ne me manque, on oublis tout, on pense a rien, étrange mais réel, on pense a ce qu'on est et ce qu'on fait, pourquoi, dans quel but, ... rien de plus.

Un micro groupe, de bons délires du début à la fin, (ps: je ne vous remercie pas pour la chanson de la tortue ...), des semi-vacances mais des vacances quand même, car la piscine a été au rendez-vous, des coups de soleil, une belle petite balade qui m'a vallu des belles ampoules, les bébés spirulines sont là, souriants et happy, sont beaux ( très bon d'ailleurs ), les vaches n'ont pas changé, le taureau oui étrangement d'ailleurs ( mdr il ressemble a domenech ), il ya deux petits veaux femelles: slum et anelka ^^,on les aime quand elles font meuuuuuuhhhhhh, des bébés lapins sont nait ainsi qu'un agneau et des bébés chats, les grenouilles sont douces, MAMADA n'est plus là, les iguanes sont bleus turquoise, enfin bref les animaux sont heureux comme nous, pas un coup de gueule, on est sage  comme toujours ), on aime cuisiner, bon juste un tajine et les crepes ratés mais sinon au top, des pros ... on donne même des noms au plat ( ait ben haddou pour le lapin en sauce MDR, Ouassel c'était énorme ) ... moins drole : le départ toujours,  autant difficile, et toujours autant de larmes, certainement plus que la premier fois car lorsqu'on sait ce qui nous attend en rentrant, on n'a pas très envi de repartir ... que dire de plus ? trop de choses a dire, juste que ce séjour était très plaisant, qu'il sera toujours gravé dans mon coeur comme tous les moments passés la bas, que j'aime ce village et ses villageois !!!

Je vous remercie pour TOUT le bonheur que vous m'apportez, et tous ces moments ensemble !!!

Hassinou, merci à toi particulièrement, pour ta bonne humeur et tes blagues, ton travail et ta réflexion, ta gentillesse et tout tout ...

Merci a hugo et cam avec qui j'ai bien rigolé !!!

ET surtout un immense MERCI à toi ... ca m'a beaucoup touché ce que tu m'as dit au tel, tu sais ce que je pense donc inutile de te le redire !!!

... Zaouit je t'aime ...

Odriii

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article