premier bilan Burkina

Publié le par Zaouitienne

voila trois mois que nous nous sommes lancés  sur le projet Burkina.

Et le bilan est triste ... quasi rien... du coté des sponsors sollicités...pour le projet du puits.

Pour le volet deux (le cren et ased) nous n'avons pas pu assurer non plus comme nous l'avons sans doute benoitement cru. Un bilan en demi-teinte pour ce volet. Deux  mois seulement ont  été "récoltés" en don via nos petites actions, conduites avec volonté et générosité par les petits Tamounte. Ce qui est problématique est de n'avoir  pas d'avance confortable comme je me l'étais imaginé.

JE REMERCIE MES PETITES MAINS !!

La preuve que les petits ruisseaux font toujours les grandes rivières. La grille de Louisa qui  se termine n'aura pas été vaine.

Nous lançons aujourd'hui  la vente des" shamballas" (de jolis petits bracelets colorés), il semble que cela soit bien parti il va falloir croiser les doigts car je dois avouer que cela me tracasse grandement.

COMMENT FAIRE  POUR FAIRE MIEUX  ?

Je ne sais plus. Je ne sais pas.

La quasi totalité des gens me disent la même chose t je sais que c'est vrai : trop de sollicitation, trop de pauvreté partout, frilosité en cette période de crise, incertitude du lendemain même pour les nantis.

Il est vrai qu'il suffit d'écouter les infos, de regarder une émission télévisuelle pour avoir le ton : crise, chômage, violence, pauvreté, peur du lendemain... la société retient son souffle. On attend

La deuxième raison tien au fait comme nous l'avosn déjà dit : que seul ceux qui ont vu "savent" .Aucun reportage, aucun film, aucun témoignage ne pourra remplacer le vécu de terrain.

Cela explique en partie l'indifférence.

Nous ne pouvons pas imaginer ici bien au choix le niveau de pauvreté du Burkina par exemple puisque nous travaillons sur le Burkina.

Il est vrai aussi qu'il y a de la pauvreté chez nous. Mais c'est un autre débat. Notre association fait un choix lié a son histoire, le vécu des membres "adultes",  les projets antérieurs.

Alors  je me fais beaucoup de souci quand je pense  aux enfants qui n'ont rien à manger et aux adultes qui les aide....

QUE FAIRE ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article