on fait les courses

Publié le par Zaouitienne

Nous sommes partis acheter des légumes ... Le dimanche c'est le grnad marché à Ouarzazate... le frigo étant vide (vue le nombre de vorace qui squatte chez hassan) nous avons donc décidé d'y aller au ravitaillement Samedi 20 H .. réunion de crise .. comment aller a Tabourath soit les 6 km de piste .. solution 1 , puis 2 puis 3 .. puis rien .. pas envie de partir à 6 h du matin .. il fait nuit Ouissam a pu le constater .; je l'ai reveillé pour qu'il le constate.

Pas envie d'y aller à pied c'est loin .. On part au lit .. sans rien avoir décidé Dimanche 6 h je suis reveillée Ouissam aussi ( je lui ai telephoné ^^^) J'attends Rien 8 H .. Hassan émerge ... Odriii et moi impec pretes .. sur ce .. on découvre que les plans ont changé ... Hassan annonce qu'il part en mob . on annconce qu'on part à pied ; donc on tel au pic up ^^^^ 9 H24 ... Ouissam émerge de son coma .. kéké aussi.... on part ... 10 H Tabourath po de taxiiiiiiiiiiiiiiii

Bilan on fait du stop nous les filles ... on arrive donc un longgggggggggggg moment (pas si long que ca finalement) avant les mecs ^^^^ on aime être des filles !!! Petit tour, très petit dans Ouarzazate avant leur arrivée, boutique de bijoux, tentative de négoce, échec 1 !! tentative de boire un jus d'orange dans un café mais de 1 le serveur a mis 100 ans pour servir 2 jus d'orange et de 2 les mecs nous attendent au souk ... Le souk enfin 11H il fait bien chaud c'est le top, personne ne nous a attendu (c'est bien des mecs !!) On se dit qu'Hassan est repérable avec sa casquette rouge MAIS il y a 82828328393 personnes avec des casquettes identiques ... bilan on est abandonnée, seules au milieu d'une ruche ...

Ouissam enfin arrive il nous a retrouvé, je ne sais pas comment d'ailleurs ^^ Tour rapide du souk, on s'arrete acheter les légumes ou plutot 12 tonnes de légumes ... les sacs sont pleins à craquer, safi on a terminé ... enfin ou presque en tant que femmes Odriii et moi même nous sommes arretées pour acheter encore des trucs de filles ^^ Maintenant c'est bon on rentre !!! direction le centre ville pour acheter une gazinière, bien entendu on a pris la plus petite gazinière qu'il puisse exister sur terre :D !!! on trouve direct, on achete, on laisse, on reviendra plus tard la chercher !!

Traditionnel tour dans notre boutique préférée de la ville, on a dévalisé le magasin encore une fois !!! Tentative numéro 2 pour le collier ... ECHEC 2, puis 3 puis ... c'est bon j'abandonne !

C'est l'heure du panaché puis du repas ... On a perdu Ouissam Tant pis on mange sans lui !!! repas délicieux dans un resto hyper chic de la ville, avec la ventilation permanente, l'eau a volonté, ice tea, coca, sprite avec 3 glaçons pas 2 mais 3 !!! Les mecs se chargent de la gazinière NOUS on va à la station des grands taxi !! Notre réservation du taxi fut un échec, car les mecs ont mis 100 ans pour arriver à temps ... résultat WALOU ... mais tout va bien on meurt pas de soif, on a limite froid, !!! Les mecs arrivent enfin ... mais on n'a plus de taxi donc on bléti encore ...

Ca y est ENFIN on a un taxi, maintenant il faut charger la gazinière ... un grand moment de solitude pour nous les nanas car pour nous la manière dont elle a été attachée n'est pas comme nous l'avions imaginé !!! ^^ a la marocaine quoi !! Bref aller c'est partie direction Tabourath collé serré dans le taxi, cheveux au vent !! Arrivés a destination on décharge tout, on attend un pic up puis on recharge tout de nouveau puis puis puis ... puis enfait on refait des courses soit maintenant on a 20 tonnes de courses ... on sait meme pas si tout va rentrer dans le pic up, il faudra peut etre même que les deux kéké (Ouissam et mouhssine) rentrent à pieds avec 2 sacs chacun de nouritures pour les vaches voir même la gazinière !! ^^

On est mort, c'est loooong 2 min au maroc ca se transforme vite en 20 min puis 40, puis ... Pic up trouvé on charge tout puis on prend la piste ... Et c'est reparti on redécharge TOUT pour la 182883834934903490349034 fois !!

Comment une matinée à Ouarzazate peut se tranformer en une journée à Ouarzazate ! ou même comment faire 2 courses au Souk peut se transformer en 20 tonnes de courses ! ^^ Maintenant le travail à la ferme nous attend et oui NOUS on BOSSE !!!