les avancées du chantier spiruline à zaouit sidi ahmed

Publié le par Zaouitienne

Depuis le mois d’Octobre, notre souche spiruline, qui provient d’un lac naturel de Laâyoune, ville du sud maroc, se développe petit à petit dans la ferme spiruline de Zaouit Sidi Ahmed.   Début Avril, nous avons fait le transfert de la spiruline dans le grand bassin n°1 puisque nous avions obtenu plus de 1500 L de spiruline. Quelques jours après, nous avons atteint les 5000 L de belle spiruline Laâyoune. Aujourd’hui, nous en avons un peu plus que 6500 L.   Du côté du chantier, Hassan, le producteur, aidé de plusieurs villageois, ont davantage avancé les travaux. Tout quasiment terminé avant les premières récoltes.

100_6753.jpg                                     100_6537-copie-1.jpg                                   100_6755.jpg

Des nouvelles roues à aubes ont été fabriquées, plus grosses pour une meilleure oxygénation de l’eau, il ne nous manque plus que les panneaux solaires qui alimenteront les moteurs qui font tourner les roues. Des portes en aluminium ont été posées pour le labo, qui a lui aussi été tout repeint, ces derniers jours.

100_6602.jpg

Puis, il est a noté qu’un nouveau séchoir a été terminé également.(au gaz naturel )

100_6744.jpgMais encore, un réseau d’eau a été installé dans le labo ph, ainsi qu’un robinet a été posé au dessus du réservoir MILIEU DE CULTURE,100_6703.jpg

et la dalle en ciment est achevée devant les serres, embellies par un jardin miniature. (mais trop mimi) 100_6651.jpg  100_6675.jpg la roue...

Du tout nouveau, chez Atlaspiruline, nous avons fait le choix de mettre la spiruline en gélule, une forme différente que les paillettes, mais la qualité reste la même. Nous avons donc testé pour la première fois, fin Avril, notre machine à géllule entièrement artisanale.

100_6586.jpg

  Fin Avril, nous avons eu également la visite de Monsieur Patrick Clément, producteur de Spiruline, ( Spiruline Vitalgue ), qui est venu pour nous aider un peu. Merci encore.   En attendant les premières récoltes qui ne devraient pas tarder vu que le soleil et la chaleur ont fait leur retour, nous travaillons sur l’aspect vente, marketing et communication.

Le travaille n’est pas terminé puisque nous envisageons de monter un troisième bassin d’ici peu, afin d’atteindre une surface de culture suffisante pour l’échelle de vente.  

En France, les Tamountes seront présents sur un marché se déroulant le 7 Mai au collège Saint Jean Baptiste de Lasalle à Avignon (84 ) pour vendre la spiruline Atlaspiruline. Ils seront également présents sur un marathon le 4 Juin. Pour les photos aller sur le blog : www.tamounte.fr Pour commander de la Spiruline : www.atlaspiruline.com ou atlaspiruline@gmail.com

odrii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article