Impressions

Publié le par Zaouitienne

                Jeudi 8 octobre, journée placée sous le signe de la spiruline, en tant qu’amatrice, parmi les nombreux et nombreuses connaisseurs de cette spectaculaire algue bleue.

                C’est avec entrain et enthousiasme que nous nous rendîmes à La Spiruline du Soleil pour découvrir les bienfaits de la spiruline.

                En vue du TPE prévu, je me suis particulièrement intéressée à la composition de l’algue et des méthodes de culture.

                Mr Robert Taton, qui m’a paru très engagé et autant intéressant qu’intéressé, pourra nous être d’une grande aide. En effet, Audrey (m’ayant initiée à la démarche spiruline !) et moi avons pris l’initiative de retourner à cet endroit dans le but de trouver une réponse à notre problématique, appuyées sur le livre Spiruline du Docteur Jean-Louis Vidalo.

 

  Ce qui a retenu mon attention dans le projet spiruline est le fait que ce soit une algue, qui pourrait paraître « inutile » et n’ayant aucun usage particulier. Or, elle présente de nombreux bienfaits allant du simple complément alimentaire (composition riche en protéines) à une solution pour aider à la lutte contre le manque alimentaire dans des pays tels que le Maroc ; ou encore ses bienfaits sur les personnes atteintes du cancer, sujet auquel Audrey et moi nous nous attachons particulièrement.

 

                Ce fut une belle matinée, vivement qu’Audrey me transmette son énergie spirulienne !

Célia Dotigny

                Merci à Mme Gensonnet de m’avoir permis de venir, pour soutenir notre projet TPE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article