fête de la solidarité

Publié le par Zaouitienne

VOILA venu le temps des bilans
Aujourd’hui au-delà  de la fête de la saint jo notre association fête aussi ses dix ans d’existence.
Sans tambour ni trompette !
Dix ans de grands moments et de galère.
Dix ans de parcours du combattant  pour avoir vu naitre une si belle ferme.
Mais aujourd’hui je sens qu’il nous faut changer, pour dix ans encore ? Nul ne le sait !
Mais il  nous faut nous  adapter à l’air du temps.
 Du temps de la crise économique mais surtout de la crise morale  du repli identitaire de notre société si riche et si libre de tout.
Depuis quelques mois tout est devenu difficile et chaque  action  nous impose un déploiement d’une énergie qui nous use.
Il est devenu si difficile de convaincre qu’il est important d’aider ceux qui en ont si largement besoin.
Trop de lettre sans réponse…
Je suis intimement convaincu que nous  nous devons d’agir, sans prétention de ma part !
Les micros actions mises bout à bout sont réellement efficaces.


Nous pouvons largement  évaluer l'impact positif de l’action de notre petite association sur le village de Zaouit et sur les habitants.
Les jeunes qui composent notre association ont été ma force et la force vive de nos actions.
Les parents, amis, sponsors ont été  les bâtisseurs à nos cotés.
Peu sont présent ce soir mais je les associe à tous nos travaux.
J’en profite pour remercier la longue liste d’amis ! Pierry Patrick Pierre Gilles notamment, en France, au Maroc au Burkina…
Aujourd’hui il est temps d’orienter notre action vers l’axe social qui a toujours été la base même de notre philosophie.
Aider les plus démunis.
Je me lasse d’entendre parfois certains détracteurs nous accuser de faire uniquement du business ! Nous avons crée  3 emplois a plein temps  et des mi temps semi permanant.
Notre association tourne sur ses fonds propres sans subvention.
Nos caisses sont vides en ce moment.
Paradoxalement mettre en place le volet social de distribution de la spiruline pour des enfants est très complexe.
Demain je vais donc lancer la suite …en retroussant mes manches encore.
Aussi je vous demanderai de ne pas nous  laisser : être sponsor c’est avant tout être partenaire solidaire.
Le don d’argent est avant tout .. Animer une action concrète sur le terrain.
Un cycle se termine.
                   Un autre  va s’ouvrir doucement.

                                       TAMOUNTE  signifie ensemble en berbère.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article