entre bonheur et malheur ....

Publié le par assistante

C'est après avoir mis les pieds au village pour la première fois, en octobre dernier, que j'ai pris conscience de certaines choses mais surtout que je suis tombée littéralement amoureuse de celui-ci. Je me demande toujours pourquoi un village ... mais ce village est particulièrement spécial ! voilà peut-être pourquoi la raison. Un autre monde, des personnes différentes, de VRAIES personnes, accueillantes, gentilles, très ouvertes, marrantes, avec qui de liens très forts naissent en quelques jours voir quelques heures ... comme vous pouvez le comprendre on s'y sent bien.

A mon retour, c'est là que j'ai compris que je voulais y retourner très rapidement, que là bas je pensais pas à tous ces problèmes qui me travaillaient chez moi, c'est sur ... je ne pouvais pas penser à mes probs vu que ma tête était restée au village retraçant chacun des moments passés en leur compagnie au calme.

Les mois passèrent et toujours du mal à revenir sur terre, le manque se faisait réellement ressentir et mes soirées je les passais en pleurant dans mon lit ... un gros coup de déprime ! Je vivais mal le fait que certaines personnes y retournaient voir y allaient pour la première fois et pas moi ... mais pas le choix, c'était comme ca ! et dans ma tête je me disais que j'y retournerai bien un jour même si mon plus grand souhait était d'y retourner le plus vite possible ...

Après un peu plus de 6 mois de passé ... plusieurs soucis s'étaient rajoutés à ce manque ... pas de quoi arranger les choses au contraire ... Cependant, le jour arriva enfin, ce jour que j'attendais depuis longtemps ... celui où j'ai appris que je retournais au village pendant l'été ! le sourire revenu petit à petit malgr certaines choses ...

Les jours défilèrent à grands pas, J-50 ... J-30 ... J-10 ... J-2 ... J-1 ... J-J ... mais je ne réalisais pas encore bien la chose alors que c'était mon plus grand souhait .... ce fut le fait d'arriver au village qui m'a fait enfin réaliser ... je fus la personne la plus heureuse au monde, je retrouvais enfin le bonheur que j'avais laissé 8 mois auparavant, les personnes qui tenaient à mon cœur, le paysage toujours autant magnifique, ... tout était là et moi avec ! De nouvelles découvertes, de nouvelles questions, ... mais le plaisir d'être là suffisait à me rendre heureuse !

Malgré les pleures du départ, toujours les mêmes du voyage précédant, les pleures de tristesse, celles que je redoutais le plus, mais celles pour lesquelles on ne fait pas exprès, ... le retour en France fut bien meilleur que le précédent, un retour où je me suis dit que j'y retournerai c'est sur, pourquoi je n'y retournerai pas alors que j'y suis allée déjà deux fois, je ne compte pas mettre fin à ce bonheur. Quelques jours ont suffi à ne plus me faire penser à des choses tristes, ... un re-nouveau, de quoi repartir sur des choses nouvelles, la tête libre comme au village !!!

J'ai alors appris quelque chose, ... un peu déçue, et triste, j'ai repensé au village car ce quelque chose en question était en rapport avec, et c'est là qu'on comprend que lorsque qu'on aime quelque chose et qu'on en est loin, le manque est tout de même présent même si on pense qu'il n'est plus là. 

Odriii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article