baobabons !

Publié le par collaboratrice

Aujourd’hui, début de la fabrication du BAOBAB pour la fête de la saint jo du 16 mars. Vous savez le fameux Baobab tant désiré et imaginé par Valérie ! Oui car l’imagination est un fait, c'est facile d'imaginer, mais qui est ce qui se charge de la réalisation et du montage ? c’est NOUS les vieux (la VIEILLE tamounte plutôt) et les ptits tamounte, la patronne prendra que les photos !

 

12h30, accompagnée de Omar, à fond pour baobaber ^^ à la recherche de quelqu’un pour nous ouvrir la salle des assoc… on courre de partout … Sandra ? Carine ? vous êtes où ? … personne  … Ah si les voilà … mais réponse négative la salle des assoc n’ouvre qu’à partir de 13h30 ….

 

Bon ce n’est pas grave on va attendre pendant une heure …  mais une heure de réflexionamounte, échange d’idées, montage du baobab dans la tête… un milliard de questions nous sont venues… Omar fatigué décide de faire une petite  sieste, moi de mon côté j’ai feuilleté les journaux (qui sont à la base pour faire le baobab), le temps passe lentement, j’ai l’impression que les aiguilles ne tournent pas…  jusqu’à ce que la sonnerie retentisse, un soulagement intérieur : « on va pouvoir enfin faire le baobab »

 

13h30, direction la salle des associations, mise en place difficile  car il ne faut pas faire n’importe quoi. Omar a ses idées, moi les miennes, … que fait-on ? … réflexion … prise de décision… on fait comme ca, comme ca et comme ca MAIS comment va-t-on faire tenir le tout ? ptiot problème… Ah et si on l’attachait comme ca par des fils ? … ouais pas bête mais va-t-on pouvoir les attacher dans le gymnase ? … Sandra ???? tu crois qu’on pourra tendre des fils dans le gymnase pour attacher le baobab ? … attends je téléphone ^^ …. Réponse : no problème on se débrouillera ^^ … début du baobationnage … déroulage DU grillage, le pire grillage de la terre, qui nous a bien embêté …  séance de saignement (cf mains de Omar le pauvre) et oui car nous on bosse à la marocaine, sans protection sans rien ^^ sans outils aussi, sans mètre dérouleur donc on ne mesure pas… fin si avec des chaises qui servent également de maintien au grillage, chez les TAMOUNTE on fait avec ce qu’on a … c'est-à-dire WALOU !

 

14h20, dring dring,  … quoiiiii déjà ??? mais on a fait que les 1/3 du tronc … PENDRE … je file en cours et laisse Omar seul au milieu de la brousse Africaine …. Qui va se charger du reste du tronc du baobab …

Fin de journée, les ¾ du tronc sont « prêts »  … place au fignolage de la structure mardi suivi du papier maché (ou papier pate muche by Valérie ^^) …

 

3 équipes seront sur le front : une au fignolage de la structure, l’autre à la préparation du papier maché et une autre à la confection des masques Africains ! Je compte sur vous les ptits tamountes, faites du bon travail !

 

Suite des prochaines aventures de la baobab attitude Mardi et d’autres jours à venir !

 

Odriii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article