Première fois

Publié le par Tamounte

Ma première fois,
Cela a été très compliqué, car ne connaissant pas les codes,
J’ai commis plein de bévues.

Mais ils ont compris que je voulais bien faire.

Et ils ont rigolés quand je me suis lavée les mains dans la bassine où je devais boire….

𝗟𝗲 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹.
Les rencontrer est un peu intimidant.

Ils assurent la 𝗿𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 des communautés,
Excercent une influence profonde dans la vie quotidienne.

Ils sont les 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀 des traditions ancestrales.
Ils préservent la 𝗺𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 de la communauté, veillant à ce que les pratiques culturelles et rituelles soient transmises de génération en génération.

Ils 𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗹𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗹𝗶𝘁𝘀, agissent comme médiateurs, favorisent la cohésion sociale, évitent les divisions.

☘ Dans nos programmes 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻𝘀 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗲𝘂𝘅, les
prises de décisions sont collectives : c’est une gouvernance raisonnée.

🍃 𝗡𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗿𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲́𝗯𝗮𝘁𝘁𝘂𝗲𝘀.
Ils nous partagent leur expérience et leur savoir contribue ainsi à la formation d'une société équilibrée.

🌱 J’aime à me reposer sur leurs savoirs. Ecouter avec sagesse.


L’aspect religieux est aussi une clé ils sont des Conseillers Spirituels : la spiritualité et la vie quotidienne sont étroitement m
êlés.
Au Burkina 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 et attendre leur intervention. Certains rituels doivent être pratiqués.

Leur 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝘁 que les projets respectent les valeurs culturelles et contribuent au bien-être général.
🌿 Ils sont des piliers fondamentaux dans l’exécution de nos programmes.

Soyons léger votre plus belle bévue ?




Vous pouvez nous rejoindre. Nous recrutons. Des donateurs.
https://lnkd.in/dM53CXYy
L’O.N. G qui vous aide à attirer et fidéliser vos talents à travers votre RSE en défiscalisant à 60 % et retour en CA.
Un don en l'humanitaire qui boostera votre image de marque. Possibilité de faire du terrain., de la politique environnementale, de financer les programmes humanitaires en défiscalisant et en augmentant votre CA (sous conditions).

PS : Je m'appelle réellement Valerie Passeport

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article