Colibris

Publiรฉ le par Tamounte

๐—ฃ๐—ฒ๐˜๐—ถ๐˜ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜€.
Elle ne fait pas “sa part”, elle fait,point.

J'ai fait une rencontre, Hulan
Un colibri de Tamounte.

La légende du colibri ne sert a rien, diront certain.

Un magnifique article de Philippe Silberzahn
M'a beaucoup fait réfléchir.


Je ne veux pas le plagier.

๐—๐—ฒ ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒ๐—ป๐—ฑ๐˜€ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐—น๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ผ๐—ถ๐—ป๐˜๐˜€ ๐—บ๐—ฎ๐—ฟ๐—พ๐˜‚๐—ฎ๐—ป๐˜.

Je suis souvent la première à citer la légende du colibri.

Vous la connaissez, il met 3 gouttes d'eau dans un incendie en considérant faire sa part.

« La légende du colibri est utilisée pour ๐˜€๐˜†๐—บ๐—ฏ๐—ผ๐—น๐—ถ๐˜€๐—ฒ๐—ฟ l’acteur qui contribue à résoudre les problèmes auxquels la collectivité est confrontée, »

Je pense personnellement que c’est néanmoins important dans des situations bien précises à condition que (si et seulement si)
๐Ÿ”„ Tout le monde s’y met aussi avec un objectif plus grand.


IL FAUT ALLER PLUS LOIN.
Dans le cas qui me concerne, mes jardins.

Hulan Gantulga comme d'autres en contribuant à les agrandir par leur financement
Ont un réel impact.

Parce que les arbres sont bien là,
Que des familles en profitent pour manger
Que les graines donnent à leur tour d'autres arbres

Un cercle vertueux se met en place,

Comme le dit Philippe Silberzahn

« Face aux problèmes qui sont les nôtres, nous n’avons pas besoin d’ectoplasmes (le colibri) qui ๐—ณ๐—ผ๐—ป๐˜ ๐˜€๐—ฒ๐—บ๐—ฏ๐—น๐—ฎ๐—ป๐˜ ๐—ฑ’๐—ฎ๐—ด๐—ถ๐—ฟ pour signaler leur vertu sans prendre de risque, mais de gens qui font ce qui est nécessaire».

Et c'est d'ailleurs la politique de notre ONG lorsque je propose aux étudiants de financer des lots d’arbres dans nos jardins.

Je leur explique en quoi cela est utile et impactant

J’ai remarqué d'ailleurs leur fierté,
Il en est de même pour l'équipe de EKLYA School of Business l'année dernière lorsqu'ils ont planté des oliviers.

Je leur ai expliqué le rôle économique que cela avait pour les familles.
Je leur ai surtout dit que dans 20 ou 30 ans les arbres seraient encore là et auraient encore un rôle.

Vous pouvez à votre tour nous aider.
Vous le faites avec JAM SOLIDAIRE

Vous pouvez nous rejoindre. Nous recrutons. Des donateurs.
https://lnkd.in/dM53CXYy
L’ O.N.G.qui vous aide à attirer et fidéliser vos talents à travers votre RSE en défiscalisant à 60 % et retour en CA.
Un don en l'humanitaire qui boostera votre image de marque. Possibilité de faire du terrain., de la politique environnementale, de financer les programmes humanitaires en défiscalisant et en augmentant votre CA (sous conditions) .

PS : Je m'appelle réellement Valerie Passeport
 

 

Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article