Révons

Publié le par Tamounte

À 16 ans, je rêvais d’être reporter de guerre.
Un peu étrange, surtout à une époque où on était finalement bien peu informé de ce qui se passait dans le monde.

À 17 ans, j’étais tentée de rentrer à Amnesty International  J’ai été refoulée d’un seul mot, nous n’avons pas besoin de vous.  Trop jeune.  J’avoue avoir été profondément vexée
Je suis retournée à mon bac, rien ne s’est passé pendant plusieurs années.
Routine années 80.
Petite ville de province, petite université, belles études classiques,Job.
Et des voyages de sac à dos dès, 18 ans .C’est là que j’ai compris que je ne pouvais pas me contenter de vivre en observatrice.  J’avais envie d'agir.

Et dans les années 80 sans Internet, un peu le néant. On tâtonnait et ce n’était peut-être pas si mal.  J’ai appris par le terrain, à la dure.

J’ai parcouru l’Europe, et vu ces transformations,La chute du mur, La Yougoslavie sombrer, La Pologne se développer, Mais j’avais besoin de plus, d'Asie, d'Afrique.

Être enseignante m’a apporté beaucoup :
Transmettre des connaissances. Mais il me fallait encore plus.
La création de l’O.N.G. m’a permis de me sentir utile pour la planète.

Sans aucune prétention.  Je suis ce que je veux. Je sais ce que j’ai fait.
Je sais ce que j’ai envie de faire.
Mais tout cela a été possible que par les dizaines de rencontres.

Allez juste un exemple rigolo, on a ouvert une fromagerie au milieu du désert en 2006 au Maroc.
J’avais appris à faire du fromage dans les années 90 dans les Alpes en Yougoslavie chez un berger avec des potes.

La boucle est bouclée. La Terre est ronde et j’adore ça.
2005 le premier forage Maroc.

#action #humain #transitionecologique #motivation 
☑️ Juste pour infos :
𝗟'𝗢𝗡𝗚 𝗾𝘂𝗶 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗶𝘃𝗼𝘂𝗮𝗰𝘀 𝗱'𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 à 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀.

Un rv ?  calendly.com/ongtamounte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article