Le soldat monte dans le bus.

Publié le par Tamounte

Le soldat monte dans le bus.
Le bus s'est arrêté, mais ce n'est pas mon arrêt.Personne ne pipe mot.

Il ne devrait pas s'arrêter longtemps. Il fait une chaleur de tous les diables.

Dans le bus la chaleur je n'en parle même pas. Je ne bouge plus depuis un moment.
Le soldat est toujours devant.
J’achète un sachet do à la fenêtre, tiédasse.
J’attends, je joue la nana sereine.  Mais je ne le suis pas.

La musique qui braillait s'est arretée.  Quelque chose cloche.
 Et la cloche c'est moi.
Mon sac me pèse même si je voyage léger.   Des cris dans la rue. Mouvement de foule.
Nervosité dans le bus. Des têtes se tournent vers moi.  Impossible de ne pas me voir.
La Caucasienne. La blanche. 

Plus le policier s'approche, Plus j'ai peur. Vers moi pourquoi ?
Il me prend le bras, sans forcer. Je suis glacée. Quelqu’un me traduit : "va avec lui"
 Prends ton sac.   Médusée, seule au monde.
Je me dis que cette fois ma connerie va être la bonne.
 Il me pousse dans un 4 x4.  Et m'a sauvé la vie.
Il y a eu des morts ce jour-là.
Et m’a peau m’a sauvée.
#voyage #securité #resilicence #motivation
Merci aux forces de l'ordre partout dans le Monde.

PS : la photo oui c'est moi au Burkina Faso
PSS je ne vous dirai pas où cette scène est arrivée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article