Défi

Publié le par Tamounte

Qu'est-ce que le bénévolat en Humanitaire  m'a apporté ?
Selon vous ?

Si le bénévolat  se vit à fond, c’est pour moi une vraie école de vie où l’on apprend à s’écouter, à être écouter, à s’exprimer et à pouvoir laisser l’autre s’exprimer.

C’est un échange. Difficile, long mais un échange.

Ce qui est pour moi essentiel quand je fais du bénévolat en Humanitaire  c’est d’avoir la possibilité de me donner à fonds, d’oublier mes soucis persos, les petits tracas du quotidien dans notre société.

Mon esprit est alors à 100 % pour être le plus disponible aux autres.

Faire abstraction de tout, se jeter dans un autre Univers.

A des années lumières de tout.

Celui où manger est un défi.

J’aime le  silence en moi pour réfléchir, avec un petit sourire intérieur ce qui advient quand la bonne idée arrive, quand une  bonne nouvelle arrive.

Pour le comprendre vraiment, il faut le vivre et l’expérimenter sans cesse.

L’Humanitaire  m’a permis de vivre pleinement mon besoin d’être vers l’autre, de faire du concret. Pas de blabla. Pas de filtre et de faux fuyant.

D’explorer  toutes les facettes de notre humanité.

 Ce n’est pas un jeu, car l’impact est direct,

On parle de programme à destination de gens démunis. On change leur vie (pas leur mode de vie).

 J’aime savoir que j’ai acquis des capacités au début insoupçonné avec tant de gens positifs qui m’entourent et qui offre leur temps.

J’aime me poser et me retourner sur le temps qui fuit.

Sur les échecs, je chiale un coup parfois.

Puis sur tout le positif.

Me dire que des personnes loin d’ici boivent de l’eau potable sans contrainte m’offre un gout de victoire sur moi-même.

J’ai pu le faire.

 Aller au-delà de la vie privilégiée que j’ai, pour aller plus loin, malgré les  obstacles que cela représente quand on est à mon échelle.

 Derrière mon ordinateur, mon téléphone.

Ne jamais renoncer.

Et réaliser des trucs de dingues.

De l’eau, des oignons.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article