Paludisme

Publiรฉ le par Tamounte

Comme disait Voltaire :

“Il faut cultiver son réseau”๐Ÿ˜œ

 Nous autres humains, sommes des animaux sociaux.

Et même si parfois, le réseautage nous semble être une activité  chronophage , complexe  voir même abscons.

**Je dépasse toujours le temps que je m’étais fixé pour écrire un post (refait 4 fois pour celui-ci…).

**Je me dois de respecter le vocabulaire corporate de mes cibles réseau. Etre claire, percutante. Donner envie.

**J’avance  parfois à tâtons .. en espérant être lu par la personne dont je voudrai être lu. Youssouf Camara

๐Ÿ˜Ž Force est de constater qu’elle est réellement la ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐—ฒ royale ๐Ÿ‘‘pour notre petite ONG qui vous bouscule.

 

Alors, on s’y met ensemble ?

๐Ÿ‘‰ Prenons une exemple concret de réseautage efficace :

Comme le disait ๐’—๐’“๐’‚๐’Š๐’Ž๐’†๐’๐’• Voltaire il faut cultiver son jardin.

Hier c’était la journée mondiale #antipaludisme, j’ai assisté à une visio avec La #LaMaison de l'Afrique  sur ce thème qui me parle car c’est un des volets de notre programme.

L’#Artemisia n’a plus de secret (enfin presque) et c’est sur le réseau que j’ai pu connaitre les personne qui a un niveau ou à un autre nous permettent d’apporter de l’aide concrète à deux villages. Lucile Cornet-Vernet Maville hier.

Nous travaillons dans deux villages Vuur et Bonyolo proche de Réo Burkina Faso.

C’est très peu et c’est beaucoup.

Une vie n’a pas de prix.

La première fois que j’ai rencontré une personne ayant le paludisme j’ai été sidérée par le rouge dans ses yeux fiévreux.

Sidérée car en fait c’est une maladie éradicable et soignable si simplement pour nous.

J’ai donc voulu mettre ma part. A mon échelle.

Les plantations d'Artemisia, dans nos deux petits villages permettent déjà de soigner (ou prévenir) beaucoup de bénéficiaires.

Cette année nous allons développer plus encore la formation, l’extension, la distribution (gratuite) on vend un peu pour alimenter la caisse.

J’aimerai pouvoir acquérir aussi en quantité suffisante la crème #maïa que je trouve juste géniale, une crème a recommander et diffuser en publicité mondiale dans les pays où sévit le paludisme !!! (je suis très sérieuse). Franck Langevin NIYONDIKO Gérard Bravo.

 

๐Ÿ˜Alors et vous ? Je dossier déposer dans la semaine des dossiers de demande de dotation pour notre programme.

Mon volet lutte anti paludisme est important mais vous pouvez dès a présent nous aider par des dons directs :

https://www.helloasso.com/associations/tamounte/formulaires/3

Les derniers dons vont alimenter une réserve pour cet achat.

 Ariane Sessou Edwige Courtasse Ali Ait Hssain Abakar Brahim

#referchallenge :

30 jours pour booster mon réseau ! (et remplir nos caisses à projets)

 

#Refer #Networking #NetworkChallenge

Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article