Sommet des Jeunes

Publié le par Tamounte

Demain débute pour notre toute jeune recrue en #fundraising Aristide OUEDRAOGO 4 jours de rencontres intensives à Bobo Dialasso au Sommet des Jeunes Champions pour la Paix, la Sécurité et le Développement Durable.

Aristide a été retenu par le staff de l'ONG.

Notre dossier ACRENA est bien à jour.

Nous sommes sur le terrain, au travail chacun dans son champ de compétences.

Notre objectif est de rencontrer de futurs partenaires au Burkina-Faso.

Quelques heures de bus pour rejoindre le lieu de la la rencontre et dès demain matin auront lieu les conférences immersives, les échanges informels.

Plus de 200 jeunes - sélectionné venant du monde entier seront présent.

Le Maire après avoir remercié les organisateurs pour le choix de sa ville a fait montre de sa détermination pour la réussite du sommet. Il s’est, en effet, engagé à mettre tout en œuvre pour une excellente organisation dudit sommet.

Ces jeunes bénéficieront d’immersion dans des institutions afin de s’imprégner de leur fonctionnement. Cette phase pratique du sommet est un véritable moment d’échange, de partage d’expérience et de bonnes pratiques en présentiel avec les responsables desdites institutions. En plus des immersions dans les services, les participants auront l’occasion de visiter 3 sites touristiques (la mosquée de Dioulassoba, la guinguette et les silures de Dafra). La nuit des Nations, grand instant culturel, viendra couronner le tout et permettra à chaque délégation de s’égayer d’apprécier et de contempler la culture des autres pays.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article