#Journéemondiale contre le #gaspillagealimentaire.

Publié le par Tamounte

#

Problème mondiale mais tellement occidental.

Vuur, minuscule bourg Burkina Faso décembre 2021.

Il fait hyper chaud, nous avons longtemps roulé sur une piste a peine visible au milieu d'une brousse sèche.

Rien ne pousse.

 

Une femme assise devant sa hutte écosse une longue gousse et libère de maigres graines d'une plante qui en fait est habituellement réservée aux animaux.

C'est cela ou rien.

Il n'y aura d'ailleurs qu'un repas ce jour la.

Les poules sont maigres et picore quelques grains perdu disputés aux enfants.

Je suis d'ailleurs mortifiée d'en voir offrir une.

Nous sommes en mission de travail et à cette date la plantation est encore peu productive.

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux mais la notion même de gaspillage n'existe pas.

Gaspillage alimentaire ?

Honte à nous .

De mes voyages je me suis imposée une règle de vie : zéro gaspi à la maison n'est toléré.

Ma part de colibri.

Donc je continue mon chemin à leur coté avec mon équipe.

En recherche de nouvelles opportunités de fondations, entreprises #rse

Mobilisez vos réseaux.

Naminata kab Sheila Mukasa 🌐 Charlotte LIBOG Juliette Ménard

Didier VAN BIGNOOT Delali APEDO-AMAH Hind AFIFI Trainer Lancina PARE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article