Notre rapport aux autoritรฉs

Publiรฉ le par Tamounte

๐Ÿ‘‰๐ŸปNotre rapport aux autorités est complexe car nous sommes petit donc quasi invisible. C'est un handicap dans la mesure ou cela ne nous aide pas, ce qui me gène est que cela freine le développement de nos projets. Et cela est contreproductif POUR les bénéficiaires.

๐Ÿ‘‰๐ŸปJe comprends que le contexte est complexe entre la crise sanitaire et sécuritaire, il est difficile de tout gérer pour un gouvernement quelle qu’il soit.

๐Ÿ™Notre O.N.G. ne fait pas de politique, nous sommes libres.

๐Ÿ‘‰๐ŸปNous avons entamé des démarches auprès de autorités nationales. On attends. Encore.

Nous avons opté depuis longtemps de travailler avec des #fondations et des entreprises dans le cadre de leur politique de #RSE cela nous permet de rester indépendant.

Nous n’attendons rien des gouvernements. Nous avons une niche.

Il y a néanmoins certains chantiers  important que seul un Etat peut conduire je pense aux chantiers sanitaires. Nous devrions être partenaires.

๐Ÿ‘‰๐ŸปNous sommes en relations avec les autorités traditionnelles, les conseils des anciens que nous respectons, il sont à nos côtés pour leur population, ils gardent leur rôle d’accompagnement.

 Nous n’avons quasiment pas d’interaction avec les grandes agences de développement ni les organismes onusiens car nous  sommes systématiquement en dehors des critères exigés lors des appels de fonds, nous sommes trop petits.

๐Ÿ‘‰๐ŸปDes démarches sont en cours pour participer aux clusters de coordination. 

๐Ÿ˜ŽOn se débrouille et nous remercions TOUS CEUX qui nous aide gentiment et ils sont nombreux à agir par sympathie et humanisme.

Il nous vois nous battre. Nous les bénévoles.

En nous offrant des conseils, du temps et de l'expertise, ils contribuent largement à notre réussite. #motivation #inspiration

On ne peut s'arrêter nous n'avons pas fini, ce qui nous "sauve" est l'arrivée de la pluie. Cela me laisse le temps de boucler les budgets qui nous manque.

Stéphane Frisque Didier VAN BIGNOOT Jules GAYE et tous les autres !! Merci

 

 

Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article