Qui suis -je ?

Publié le par Tamounte

😎Je ne suis pas une pro. Hors cadre des diplômés de l'humanitaire.

Formée sur le tas. Sur le terrain, par conviction, envie et devoir.

C'est à la demande d'un village au Maroc que je me suis lancée sans filet, partie de rien, avec personne.

Mes diplômes, des formations, des rencontres, des expertises offertes, du travail - beaucoup, de l'énergie, parfois du découragement.

Nous avons réussi un challenge sans soutien des officiels. Vous vous moquiez de moi et j'avais mal.

La coopérative "les jardins de la Montagnes" domine un désert de pierre rouge.

Au Burkina, une rencontre a aussi déclenchée mon action.

Je ne suis toujours pas dans les clous. Beaucoup de bâton dans les roues, sans citer personne, je suis polie.

Je me bats, j'ai parfois m'impression de mendier mais ce n'est pas grave.

J'apprends à parler pro, je me modère, je m'emporte face à la fatalité, je me lance ose, relance.

😏Je n'abandonne jamais. je lutte.

Pour ceux pour n'ont rien, j'ai mon énergie.

Je ne suis qu'une bénévole un peu folle d'une micro ONG.

J'ai une belle petite équipe.

On DOIT finir. Pour eux.

Pour dire que l'être humain sait donner également sans contrepartie. Ce n'est pas un business, juste de l'aventure humaine.

Une belle histoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article