Meilleurs voeux 2021

Publié le par Tamounte

La vie est parfois pleine de problèmes et de malheurs. C'est une expérience dure pour chacun de nous. Malgré tout, on l'aime. Même si on affronte énormément de difficultés, il y a aussi le bonheur. La vie devient une belle fleur dans le bonheur et une fleur piquante dans le malheur.
Malgré tout, c'est l'affaire de notre destin. Nous sommes nés, et nous avons ouvert nos yeux sur le monde, sans le vouloir, sans le regretter, sans choisir ni notre portrait ni notre prénom. C'est encore le destin. La vie nous oblige de marcher et de travailler pour vivre, et c'est elle qui juge chacun de nos pas.

Mais ce qui est étonnant, c'est que la vie n'est pas plaisante sans problème. La vie proprement dite est celle du bonheur et du malheur. Personne ne peut d'ailleurs vivre dans le bonheur sans être une fois malheureux et vice et versa.
Notre vision est limitée. Nous ne voyons même pas nos vies comme nous ne pouvons voir ce qui est derrière les montagnes.
Peu importe, nous sommes là.
Nous avons fait des grands pas et nous ne devons pas renoncer. Comme a dit le poète arabe : "qui n'aime pas gravir les montagnes reste pour toujours entre les trous".

Nous devons relever le défi et assurer la paix, la sûreté. Si ce n'est pour nous, ce sera pour le Maroc de demain. Peut-être alors ce sera le début d'un jour où son soleil ne se couchera pas.
Probablement est-ce un rêve mais puisque nous avons commencé à rêver, nous devons continuer car ainsi nos rêves deviendront alors réalité.
C'est le moment pour tout le monde de mettre la main dans la main pour construire ce que nos ancêtres n'ont pas pu.

Hassan Aït Lahaj 24/08/2005

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article