Je ne suis rien sans mon équipe.  Aujourd’hui voici Margot  

Publié le par Tamounte

Je ne suis rien sans mon équipe.  Aujourd’hui voici Margot  étudiante en master 4 Droit Humanitaire spécialisée en droit international des droits de l’homme.

Elle a rejoint l’équipe fundraising de Tamounte, pour la communication et assurer un rôle de conseil à travers sa vision de juriste internationaliste.

« Nous appartenons tous à l’humanité donc pour moi la solidarité est une démarche naturelle, cela fait partie de mes valeurs, chacun d'entre nous devrait se sentir concerné. » Ce qui me marque le plus dans le monde actuel et qui explique ton engagement  est le nombre croissant d’atteinte aux droits de l’homme, une société peut-être trop centrée sur elle-même. Une société qui se renferme sur elle-même à cause des politiques anxiogènes qui jouent sur la peur de l’autre.

 C’est important de ne pas tomber dans ce schéma-là, il faut continuer à défendre les droits de chacun et il faut continuer à œuvrer.

L’engagement après de Tamounte  permet de s’investir dans un projet commun, cela permet de se sentir utile, de faire son possible à son niveau. Je vis très bien mon engagement au sein de l’association Tamounte, même s’il faut le reconnaitre, c’est un travail colossal, au début c’était comme plonger dans l’inconnu mais Valérie, la présidente de l’association nous a fait confiance, on se sent tout de suite investi dans le projet, elle se rend toujours disponible pour nous aider lorsque nous avons des doutes ou des questions. C’est important de laisser une chance à la jeunesse de se faire une expérience dans l’humanitaire pour dynamiser des projets.

C’est un atout d’être aux côtés de Valérie qui a déjà une grande expérience en tant que chef de projet au Maroc sur un projet qui a été mené à terme. La vision de l’association est de fournir des solutions efficaces et pérennes aux problèmes tout en travaillant avec les populations locales, j’aime cette vision de pérennisation et transmission du projet aux bénéficiaires. Cela apporte une expérience dans le montage et la gestion de projet, c’est de la mise en relation, cela apporte une expérience concrète.

Un monde réenchanté serait un monde recentré sur l’humain, sur les choses plus essentielles de la vie, cela serait un monde de solidarité, de respect et de bienveillance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article