Bienvenue sur #linkedin à Alassane Semdé

Publié le par Tamounte

Bienvenue sur #linkedin à Alassane Semdé une belle personne, mon coordinateur au Burkina Faso, directeur de collège et devenu un membre hyper actif de notre association.
En 2012 lors de notre première rencontre il ne comprenait pas pourquoi je m’investissais autant.
Très étrangement pour moi, il ne voyait même pas les enfants par terre autour de nous.
Je me souviens de nos discussions au maquis autour de riz sauce, ou de gombo.
Ses questionnements sur mon engagement pour les enfants qui a attendaient les reliefs de notre repas. Il m’avait presque reproché de leur avoir payé du riz.
« si tu fais cela ils vont tous venir te coller »
Il pensait que c’était ainsi c’est tout. La vie.
Et puis progressivement tout a basculé.
Il nous rejoint. Mon entêtement lui plaisait.
Il a compris qu’il pouvait changer le monde lui aussi.
Aujourd’hui mon ami tu es un acteur clé de la réussite, tu cours partout entre nos parcelles, codirige, gère, visitant les chantiers. Il est nos yeux et nos oreilles, j’apprends beaucoup à ses cotés.
Sans toi en ce moment mon ami , nous aurions arrêté.
Ensemble nous sommes toujours plus fort.
Accueillez le dans vos réseaux, il va porter le dossier au Burkina Faso. #Afrik21 #artemisia #paludisme #moringas

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article