Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bilan hyper positif pour nos actions au Burkina Faso, avec notre belle plantation qui pousse bien et qui surtout donne de l’espoir aux femmes et aux enfants du Cren de Vur/Réo.

Le résultat des kids l’année scolaire dernière certes mais je les en remercie encore.

Comme nous fonctionnons par année scolaire le bilan sera celui depuis septembre :  coté projet nous allons donc lancer les travaux de deux forages à 70 mètres dans les deux parcelles de notre Cren.

Pour lancer d’autres activités agricoles et humanitaires avec plus de moringas, l’Artemisia et légumes) mais également offrir de l’eau potable au cœur de deux bourgs.

UN IMMENSE merci à la fondation Pacifico sans qui depuis septembre nous n’aurions pas fait aussi vite.

Immense merci à P.C et sa maman.

Au Maroc nous avons pu financer pour la rentrée scolaire de 2019 un tripoteur pour transporter les enfants. Ces derniers avaient été confié à des familles en vile loin de leurs parents car ils ne pouvaient pas aller à l'école. Au jour d 'aujourd’hui une famille est même venue se réinstaller au village.Les enfants vont à l’école et vive,t à nouveau chez eux avec leur parents. Heureuse ! 

CARTON ROUGE   envers les agissements de la direction catho (!) du lycée dont je dépends pour ses actes méprisant envers notre association puisque TOUT NOUS A ÉTÉ INTERDIT SANS QU'UNE RAISON VALABLE nous a été donné. En fait j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de raison.

La vie même de plusieurs centaines de gens  est mise en péril par stupidité et ignorance.

J’ai honte d’avoir appris que de pauvres gens  ont même prié au Burkina Faso pour qu’ici les décideurs changent d’avis et acceptent à nouveaux de nous laisser travailler en paix !!! On comprends mieux pourquoi la planète et à feux et à sang quand on voit les agissement lamentable des Hommes  qui nous dirigent. D'autant plus pathétique dans notre cas car cela vient de soit disant chrétiens...  certains devraient aller voir ce qui se passent en dehors de leur microcosme et surtout arrêter de donner des leçons de catholicisme.

Peu importe, notre rencontre avec l’archevêque d’Avignon a été très positive, celui à venir avec l’évêque de Koudougou le sera certainement.

 RIEN NE NOUS EMPÊCHERA de réussir.

Nous avons toujours une équipe fidèle et surtout de la volonté.

Je suis bien placée pour savoir qu'en fait il ne faut pas grand chose à la fois pour réussir comme pour tout détruire.

Je sais surtout par expérience qu’une simple chaîne sauve durablement de la misère des gens qui ne demandent      rien d 'autre que de vivre mieux chez eux.

Certains dormiront donc mieux que d'autres avec leur conscience. A Chacun de faire ses choix dans ses actes et ses prises de positions.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :