Réo...

Publié le par Zaouitienne

En 2013 nous avions rencontré madame Zongo, elle dirige le Cren de Réo.

C’est un centre de nutrition situé dans gros bourg de brousse à 3h00 de Ouagadougou. Il accueille les mères et leurs enfants qui sont en situation importante de malnutrition.  Réo est situé au seuil du sahel où l’eau est rare pendant la saison sèche et les récoltes maigres. Ce centre est très pauvre, les personnels se battent au quotidien pour sauver ces jeunes enfants avec au mieux des ATPE (Aliments Thérapeutiques Prêt à l'Emploi - exemple : LE PLUMPYNUT). Les aliments d'urgence lui sont fournis par le PAM.

Le personnel travaille sur 3 centres (Réo, Bonyolo, Vur) chaque semaine dans le but de toucher les populations les plus éloignées des centres de santé. Dans ces centres ils reçoivent et prennent en charge les orphelins, les enfants abandonnés par leur mère, les enfants malnutris, les enfants dont les mères n’ont pas de lait ou sont séropositives mais aussi les enfants bien portants. Tous ces enfants bénéficient d’un suivi pondéral et nutritionnel. La grande majorité de ces enfants sont issus de familles pauvres qui ne peuvent pas payer les médicaments, le lait et la farine de sevrage.

Nous allons tenter à nouveau de leur fournir de la spiruline. Dix kilos leur sera donner par notre association via un partenariat avec le monastère de Koubri.

Nous cherchons des partenaires pour renouveler le don régulier comme nous l’avions fait il y a deux ans avec Univers Vers la vie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article