Clap de fin ???? Ou comment gacher une belle action.

Publié le par Zaouitienne

Nous nous sommes donné beaucoup de mal pour collecter des livres ...des les mettre en cartons (moi ..)...et de les transférer  vers Gabes.
Nous avons  profité de la générosité de personnes privées qui partaient en Tunisie en 4x4, de la générosité d'un  transporteur privé qui a accepté gracieusement d’emporter des livres pour son pays et qui n'a eu que des ennuis à al douane de son propre pays..............
Donc voilà en ce début d’année alors que nous avons du stock ici il ne sera sans doute plus possible de faire passer des bouquins en Tunisie tout cela parce que la douane tunisienne ne le  veut pas ou tout au moins attend quelque chose de nous et nous ne voulons pas céder.
les livres vont sans doute partir ailleurs,vers d'autres contrées plus accueillantes.
 
Je m'insurge  aussi de l'attitude  irresponsable du consulat de Tunisie qui ne répond même pas à nos demandes réitérées  ne serait-ce que d’un rendez-vous téléphonique pour nous aider à organiser le transfert  !
Les trésors d'ingéniosités pour faire passer les  livres actuellement , et d'autres matériel....j'ai de quoi alimenter un roman !!....Règlements débiles,administration pointilleuse la ou il n'y a aucunement besoin....ils savent fermer les yeux pour des trafics a grande échelle mais la........
 
Je dois constater que dans de nombreux cas, nos échecs  au Maroc, en Tunisie, au Burkina Faso  incombent largement aux pays eux même, aux autorités en place....qui ne font rien  pour aider leur population ! Nous mettent des bâtons dans les roues...MARRE.
Cela est désespérant et surtout c’est contre productif pour notre action ici car il est évident que cela alimente la critique  des gens qui considèrent que ce que nous faisons est inutile, stérile ou que nous ferions  mieux de nous occuper des gens ici.
 
Je  vais finir par le croire et le faire car j’en ai assez de prendre des portes dans la figure et de devoir me battre là où on devrait obtenir de l’aide , surtout que dans ce genre de cas nous ne demandons finalement que nous faciliter la tache !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article