Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J1  J2

Tout  c'est très bien passé entre Marseille et notre arrivée au village.

Pas mal de trou d’air et beaucoup de vent durant le vol, une traversée assez cocasse   mais bon  un voyage sans histoire pas de retard pas de problème.

Nous  sommes  juste arrivés très tard dans la nuit ou très tôt le matin.

Après une très courte nuit de sommeil , super petit déjeuner de son parti dés 9 h et demi à la ferme avec l'intention de commencer à visiter la ferme et de partir ensuite aux  alentours pour finir avec la visite des collines  et du ksar.

Malheureusement J en arrivant la ferme nous avons été happé par Gille et Patrick en plein travail autour du chantier spiruline.

Nous n'avons même pas atteint l’étable  des vaches,  nous avons  passé une énorme journée  de travail  avec la  satisfaction du  « travail bien  fait ».

Pour être plus clair encore, mardi et mercredi nous avons pu rendre opérationnel le laboratoire et  lancer  le petit bassin a spiruline. Peinture ,grand ménage, structure extérieure, roue a aube !

Avec un Patrick déchaîné et hyper efficace, des petites mains prêtes à tous …mais couchés  à 21 h

Cependant il est tellement agréable de voir quand si peu de temps nous avons réalisé autant de choses.

J’avoue pourtant que nous sentons chaque fibre de notre corps , Les pauvres petits Tamountes couvert de boue et de pisé  rampent  à la  douche bien glacée qui les attendent .

Cependant l'ambiance vraiment très agréable, j'avoue que nous rigolons beaucoup et que de douleurs musculaires sous les très vite….

Depuis hier nous recevons M. et Mme Toulemonde venus passer quelques jours en notre compagnie.

Le Rotary de roquemaure a accepté de financer les travaux supplémentaires du deuxième puits.

Cet après-midi pour changer un peu nous avons attaqué la construction de briques de pisé ce qui a donné lieu à une bataille assez cocasse .

Le nettoyage des corps fatigués, n'en sera que plus difficile, les photos trouvent cependant que nous avons passé un bon moment.

Dans les jours qui viennent puisque nous avons achevé le gros du travail pour la spi nous allons aider le fromager a bâtir le  sarcophage de pisé qui  va entourer la fromagerie pour maintenir une températures plus clémentes en été.

C’est pour cette raison que nous avons commencé  à fabriquer des briques de pisé et que nous allons dans un second temps faire des grosses briques avec le coffrage pour avoir des murs d'une épaisseur conséquente. Chacun sa méthode ; plongée en apnée dans la boue…pied nu ou en botte.. tout est bon pour avancer .

Ce chantier est très important car cela permettra d'économiser de l'électricité (climatisation).

Chaque jour par petits groupes  nous continueront cependant à proposer à nos petits Tamountes d'apprendre à faire du fromage,  de préparer le milieu de culture de la spiruline.

À l'heure où j'écris ces quelques lignes j'avoue que je suis moi-même épuisé. Il est 20 h on attend le repas affalé sur le tapis de regard de perdu le faire du travail accompli.

Demain Patrick Clément nous quitte. Il rentre sur Marrakech ou son entreprise l’attend. D'ici quelques semaines il  va  commencer à produire.

En trois jours de présence à nos  côtés il  nous a considérablement aidé.

Un nouveau rendez-vous est  prévu avec lui dans environ six semaines.

Nous allons continuer dans les trois jours qui viennent à travailler avec Gilles le vétérinaire.

Côté groupe tout va bien pas de bobo, enfin pas vraiment un peu de fatigue, le plus difficile est  la douche froide le soir... Mais c'est aussi cela peut être CA Etre au village. Nous avons un temps magnifique, en effet il fait très chaud et quelques coups de soleil déjà !  nous n'avons pas à nous plaindre visiblement il pleut sur Avignon.

Le soir enfoui sous couverture nous sommes bercés par le champ des grillons

Pas vraiment des bestioles, rien d’immonde malgré quelques hurlements stridents de la part de certaines... Aucun insecte ne mesurent plus de 20 cm de long donc nous n'intervenons pas.

Un grand bonjour à tous ceux qui sont à nos côtés restés de notre côté de la Méditerranée nous pensons a vous nous partagerions bien volontiers nos ampoules et nous douleurs musculaires

On vous embrasse très fort vous pouvez laisser des messages sur le blog nous parviendront à les avoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :